De nombreux véhicules récréatifs sont attendus

Par superadmin
De nombreux véhicules récréatifs sont attendus
Appartenant à la Ville de Louiseville depuis quelques années

Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville se réjouit de bénéficier d’un emplacement dédié pour le stationnement des véhicules récréatifs lors de son évènement.

Les promoteurs des festivals de la région reconnaissent que le stationnement des véhicules récréatifs (VR) demeure problématique parce qu’ils prennent de l’espace, mais également parce qu’ils demeurent sur place durant plusieurs jours. Faute d’espace à Louiseville, les visiteurs devaient se stationner dans les rues à proximité du centre-ville ce qui provoquait, jusqu’à tout récemment, beaucoup de grogne chez les citoyens environnants. Heureusement, le festival et la Ville de Louiseville ont trouvé une solution pour désengorger les rues.  

Le vaste terrain clôturé situé sur le boulevard Saint-Laurent Ouest à proximité du boulevard Saint-Germain sera l’endroit désigné pour accueillir les motorisés et les véhicules récréatifs encore une fois cette année. «Le terrain nous appartient, mais on a signé une entente à long terme d’une dizaine d’années pour permettre au festival de placer des véhicules récréatifs dessus. Du stationnement, il y en a de moins en moins à Louiseville, mais avec ce terrain, on a bon espoir d’améliorer la situation. Avec la nouvelle vocation qu’on donnera à ce terrain, je pense que ça va aider tout le monde», expliquait à TC Media Yvon Deshaies, maire de Louiseville, l’an dernier.

Le festival s’attend à accueillir près de 250 véhicules récréatifs sur ce terrain.

«Les gens vont enfin avoir la paix. C’est sécuritaire et les festivaliers pourront laisser les motorisés sur place durant les dix jours. Ils n’auront pas besoin de se déplacer pour libérer les terrains des écoles la semaine. C’est une nouvelle offre et il y aura une navette pour permettre aux gens de venir au centre-ville et à la Place Canadel pour les différentes activités», affirment les responsables du festival. Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville prévoit y installer des toilettes, de l’électricité et offrir un accès à l’eau potable.  Pour plus d’information: 819-228-9993.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires