De l’accompagnement pour les gens de la région soignés à Montréal

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
De l’accompagnement pour les gens de la région soignés à Montréal
Pour accéder à un médecin de famille

SANTÉ.  Depuis quelques semaines, les résidents de la Mauricie âgés de plus de 50 ans qui doivent se rendre à Montréal pour y recevoir des soins de santé peuvent bénéficier gratuitement d’un accompagnement tout au long de leur séjour.  

Lancé à l’origine en 2019 en Abitbi-Témiscamingue par l’organisme Les Accordailles, le service CoopéRegions est maintenant déployé dans les autres régions du Québec.  «Nous offrons à ces personnes qui se retrouvent seules dans une ville étrangère, l’aide d’un bénévole pour bien les guider dans la métropole mais aussi une aide morale, une présence réconfortante pour les aider à surmonter le stress qu’elles ressentent inévitablement devant la maladie et qui n’en est que décuplé en raison de l’éloignement», explique le chargé de projet Éric Côté.

En plus d’accompagner la clientèle à leur traitement, les bénévoles peuvent aussi les aider à trouver un hébergement ou encore faire des visites d’amitié entre les traitements. CoopéRégions compte sur une quinzaine de bénévoles pour assurer son service, dont plusieurs étudient en soins infirmiers ou en travail social.

Notons que le projet bénéficie d’une aide financière de la Fondation Joly-Messier. Pour profiter des services de CoopéRegions, les gens peuvent appeler au 514 282-1553 ou écrire à info@accordailles.org

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires