De la bière en canette à la Microbrasserie Nouvelle-France

Par superadmin
De la bière en canette à la Microbrasserie Nouvelle-France

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. Les affaires vont bien à la Microbrasserie Nouvelle-France de Saint-Alexis-des-Monts. Si bien que l’entreprise a sauté à pieds joints dans un nouveau procédé de mise en marché de sa bière. Elle a fait l’ajout d’un système de cannage au mois de mai dernier et c’est depuis un mois seulement qu’on l’utilise.

Cet investissement de 60 000$ survient à un moment opportun. «Très peu de microbrasseries utilisent ce nouveau procédé actuellement. C’était donc le moment pour nous de nous mettre à jour et de nous démarquer. De cette façon, on vend nos produits différemment et on se taille une place importante dans le marché avec l’ajout des canettes», souligne François-Eugène Lessard, porte-parole de la Microbrasserie Nouvelle-France.

Selon lui, les canettes ont de nombreux avantages par rapport aux bouteilles de vitre. La conservation est principalement le plus gros avantage. «Il y a moins d’air dans une canette, le contenant est plus étanche et la lumière ne pénètre pas à l’intérieur ce qui permet d’avoir une meilleure conservation», ajoute M. Lessard.

Notons également que la vente d’une canette est plus rentable comparativement à une bouteille de vitre puisque le coût de la consigne est de 20 sous par canette (10 sous pour une bouteille en vitre) et elles peuvent être transportées plus facilement.

La Microbrasserie Nouvelle-France de Saint-Alexis-des-Monts offre présentement la possibilité de se procurer les bières sans gluten dans un paquet de quatre canettes de 473 ml.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires