De jeunes volontaires viendront en aide aux sinistrés des inondations

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
De jeunes volontaires viendront en aide aux sinistrés des inondations

Un projet de volontariat « Brigade inondation Maskinongé » est mis en place par le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé (CJE) pour venir en aide aux nombreux sinistrés de la MRC.

Dès le retrait de l’eau prévu au début du mois de juin, un groupe de jeunes volontaires seront présents pour appuyer les municipalités de Maskinongé, Louiseville et Yamachiche dans la Corvée Grand Ménage. Les nombreux résidents touchés par les inondations printanières auront du soutien pour amasser les branches et débris accumulés, nettoyer les terrains, sortir des articles souillés et tout autre besoin ponctuel.

Le Carrefour jeunesse-emploi est en pleine période de recrutement pour ce projet. Toute personne âgée entre 18 et 29 ans, intéressée à participer à ce projet, est invitée à contacter Audrey Lafrenière au 819 228-0676 poste 222 ou par courriel à entrepreneuriat@cjemaskinonge.qc.ca.

Les participants devront idéalement être disponibles environ 10 h par semaine pour une durée de quatre semaines. Une allocation de 40 $ par semaine sera remise aux participants pour les remercier de leur temps et de leur implication. De plus, ils recevront de courtes formations pour mieux les outiller face aux différentes tâches qu’ils devront effectuer.

«La MRC de Maskinongé a été une des régions les plus touchées au Québec ce printemps. L’eau n’est pas encore retirée à certains endroits et certains n’ont pas pu, encore à ce jour, réintégrer leur domicile. Le besoin est criant et c’est pour cette raison que le CJE a décidé de développer un projet de volontariat répondant aux besoins de son milieu. Il reste encore beaucoup de travail à faire afin que les inondations soient derrière nous et nous demandons la participation de la communauté pour nous appuyer dans nos démarches», mentionne Audrey Lafrenière, conseillère en entrepreneuriat et en développement de projets au Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé.

Si vous désirez recevoir de l’aide de la Brigade, communiquez avec votre municipalité. La responsable du projet sera en contact avec chacune des municipalités participantes afin de coordonner les ressources et les demandes des citoyens avec les responsables attitrés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires