De 11 000 à 22 000 morts selon les prévisions d’Ottawa

Stéphane Lévesque
De 11 000 à 22 000 morts selon les prévisions d’Ottawa
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. (Photo : Photo courtoisie)

CORONAVIRUS. Lors de son point de presse du 9 avril, Justin Trudeau a fait écho aux prévisions de l’Agence de la santé publique du Canada en indiquant que la première vague de la pandémie pourrait se terminer cet été. Dans les prochains mois, il pourrait y avoir d’autres vagues et des milliers de morts d’ici l’arrivée d’un vaccin reconnait le premier ministre.

«Si on passe à travers cette première vague, on ne va pas revenir à la normale complètement. La normalité comme avant ne reviendra pas tant qu’il n’y aura pas de vaccin. Ça peut être dans un an, un an et demi… Il va falloir qu’on reste vigilant pour l’année à venir», a précisé Justin Trudeau.

«Nous serons là pour aider les Canadiens aussi longtemps que ça pourra prendre. Il va falloir être disciplinés pendant les prochains mois. On va devoir continuer à rester chez nous et continuer à nous laver les mains. C’est comme ça qu’on va éviter des milliers de décès et qu’on va réduire le nombre de cas», ajoute-t-il.

Le premier ministre du Canada a également insisté sur la nécessité de rappeler la Chambre des communes pour voter de l’aide financière. «J’espère que les partis d’opposition seront d’accord avec moi que cette aide ne peut pas attendre».

Par ailleurs, en mars, l’économie canadienne a perdu 1 011 000 emplois selon Statistiques Canada.

À ce jour, 19291 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 476 décès reliés à la maladie. Les personnes rétablies sont au nombre de 4666.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des