Dans les rues pour propager du bonheur

La Ville de Louiseville, en collaboration avec le Marché Métro Plus Émery et le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, organise un défilé dans les rues de Louiseville, dimanche après-midi, à l’occasion de la fête des Mères.

En effet, un cortège défilera devant la plupart des résidences pour personnes âgées au son de la musique traditionnelle du populaire groupe Les Cousins Branchaud. Ce convoi, composé du char allégorique du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, de la Reine-Meunière, du curé paroissial, des membres du conseil municipal (chacun dans leur véhicule personnel) et des services d’urgence, sillonnera les rues de Louiseville tout au long de l’après-midi pour aller à la rencontre des personnes âgées toujours confinées. «On voulait faire de quoi pour nos aînés pour qui les temps sont plus difficiles. Cette belle initiative provient de Richard Émery qui a décidé d’offrir un montant d’argent pour supporter l’activité. Nous resterons à l’extérieur des bâtiments et on ira saluer nos gens», explique Yvon Deshaies, maire.

Les participants profiteront de ce passage pour saluer nos «héros» qui travaillent sur la ligne de front. Pour sa part, le curé Julio César Duran sera présent pour la bénédiction des lieux visités.

La Ville de Louiseville précise que cette activité se déroulera en respect des directives de santé publique et des règles de distanciation.

Le défilé s’amorcera à 11h du stationnement de l’hôtel de ville de Louiseville.