Création de 13 emplois d’été sur le territoire

Par superadmin
Création de 13 emplois d’été sur le territoire
Cynthia Désilets

C’est une tradition qui perdure depuis 11 ans dans la MRC de Maskinongé, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE), en collaboration avec les Caisses Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, de Maskinongé et de Saint-Alexis-des-Monts, a annoncé mardi la création de 13 emplois d’été.

Les jeunes âgés de 15 à 18 ans auront donc l’opportunité de faire un premier saut sur le marché du travail dans l’une ou l’autre des entreprises participantes.

Au total, 10 emplois verront le jour dans le secteur desservi par la Caisse de l’Ouest de la Mauricie, un emploi à Maskinongé et deux emplois à Saint-Alexis-des-Monts. Il s’agit d’un recul de deux emplois par rapport à l’an dernier, puisque la Caisse de Saint-Léon-le-Grand n’a pas renouvelé sa participation au projet en 2013.

Toutefois, le projet Desjardins – Jeunes au travail, demeure une ruse astucieuse pour permettre l’émancipation des jeunes sur le marché du travail assure Sylvie Lafrenière, agente de communication et vie associative pour la Caisse de l’Ouest de la Mauricie. Selon elle, le projet occupe une place privilégiée pour la faction de Desjardins qu’elle représente.

«Ce projet-là, depuis le nombre d’années qu’il existe, est mené d’une main de maître. C’est un projet rodé auquel on y ajoute toujours une touche personnalisée», a-t-elle commenté.

En ce sens, les jeunes reçoivent des formations avant d’entamer le processus d’entrevue auprès des employeurs. Cette année, la conseillère en emploi, Cynthia Désilets, a même ébauché un volet «savoir-être» dans la phase préparatoire, adaptée aux nouvelles générations. Il sera question, par exemple, de l’utilisation adéquate d’un téléphone intelligent sur les lieux du travail.

L’an dernier, 70 jeunes avaient participé aux ateliers offerts par le CJE et 15 d’entre eux avaient déniché un emploi subventionné par le programme. Fait à noter, de ces 15 emplois, 11 s’étaient prolongés au-delà des six semaines estivales, prévues dans le projet.

Le recrutement des entreprises est déjà amorcé et se conclura le 22 mars à midi, tandis que les aspirants au marché du travail pourront postuler entre le 8 avril et le 3 mai.

Mentionnons en terminant que les entreprises versent la moitié du salaire, l’autre moitié est complétée par les Caisses Desjardins participantes.

Lire aussi: Le programme Jeunes au travail clotûre son 10e été

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires