COVID-19: les aînés vulnérables en milieu d’hébergement recevront une dose de rappel du vaccin

Communiqué de presse

COVID-19: les aînés vulnérables en milieu d’hébergement recevront une dose de rappel du vaccin
La vaccination contre la COVID-19 va bon train dans la région. (Photo : (Photo Marie-Eve Alarie))

RÉGIONAL. Dans les prochaines semaines, les brigades de vaccination du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec visiteront les CHSLD, les résidences privées pour aînés et les ressources intermédiaires dont la clientèle est majoritairement des personnes aînés et vulnérables pour administrer une 3e dose de vaccin contre la COVID-19.

L’objectif est d’administrer une dose de rappel de vaccin aux personnes âgées vulnérables, tel que le recommande le Comité sur l’immunisation du Québec. 

Chaque milieu sera contacté directement pour planifier la visite des brigades de vaccination, ainsi aucune démarche n’est requise pour la population concernée. Cette dose de rappel n’est pas requise, ni offerte aux proches aidants de ces personnes, ni aux employés de ces milieux. 

Actuellement, 74,3 % des gens sont adéquatement vaccinés dans la région. Plusieurs possibilités de vaccination sont encore disponibles.

Les sites de vaccination de Trois-Rivières, Shawinigan, Nicolet, Victoriaville, Drummondville et La Tuque offrent la vaccination, en formule sans rendez-vous et avec rendez-vous, en tout temps pendant les heures d’ouverture. Cliquez ici pour consulter les horaires.  

Depuis le début de la pandémie, 17 361 personnes ont eu la COVID-19 dans la région et 573 personnes sont décédées.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires