COVID-19: la MRC met en place des mesures pour aider les entreprises

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
COVID-19: la MRC met en place des mesures pour aider les entreprises
(Photo : Photo courtoisie)

Les différentes mesures de prévention pour contrer la COVID-19 auront des impacts financiers majeurs pour plusieurs commerces de la région.

Pour les aider à traverser cette période difficile, la MRC de Maskinongé a annoncé que les entreprises bénéficiant actuellement d’un prêt provenant des fonds d‘investissement de la MRC pourront profiter d’un sursis de trois mois sur le remboursement du capital et des intérêts.

Par ailleurs, les conseillers du Service de développement économique et du territoire de la MRC restent à l’affût des différentes mesures d’aide annoncées par les gouvernements afin de soutenir au maximum les entreprises de la région.

La MRC de Maskinongé rappelle à la population que chaque citoyen peut également faire sa part en privilégiant l’achat local. Plusieurs commerces ont modifié leurs façons de faire, ou encore mis en place des solutions alternatives de livraison et de paiement pour assurer la santé des consommateurs.

CCIMM

De son côté, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé est forcée de reporter la Soirée des Sommets Desjardins qui devait se tenir au début du mois d’avril. L’organisme poursuit également ses efforts pour bien informer ses membres concernant les différentes mesures fiscales annoncées par les gouvernements et travaille présentement avec le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) pour lancer sur les réseaux sociaux une campagne de promotion sur l’achat local.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires