COVID-19: la MRC de Maskinongé adopte des mesures préventives

Face à la propagation de la COVID-19, la MRC de Maskinongé suit les directives émises par le gouvernement du Québec et la Direction de la santé publique et prend toutes les mesures à sa disposition afin de prévenir toute propagation auprès de ses employés et des citoyens.

Ainsi, à compter d’aujourd’hui, le 17 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre, les bureaux de la MRC ne seront plus ouverts au public.

Aucun visiteur ne peut être reçu, mais les activités administratives se poursuivent. Il est toujours possible, sur les heures d’ouverture habituelles, de communiquer avec les différents services de la MRC, dont le Service de l’évaluation foncière, en composant le 819 228-9461 ou par courriel à
mrcinfo@mrc-maskinonge.qc.ca.

Les coordonnées des membres du personnel et les heures d’ouverture se trouvent à l’adresse
www.mrc-maskinonge.qc.ca/contact.html.

  • Pour le paiement des constats d’infraction, il est recommandé d’effectuer son paiement par transfert bancaire via AccesD ou TelNat, par carte de crédit en téléphonant à la cour ou encore d’envoyer un chèque par la poste.
  • Pour l’aide aux entreprises, l’équipe du Service de développement économique est à analyser l’ensemble des mesures annoncées par les gouvernements afin d’aider et de bien orienter les entreprises du territoire.
  • Pour les ventes pour défaut de paiement de taxes, le processus suit son cours. Pour effectuer un paiement, communiquez avec nous.

La priorité de la MRC de Maskinongé est de maintenir les services aux citoyens, aux entreprises et aux municipalités, tout en assurant la sécurité de tous. Nous suivrons donc attentivement l’évolution de la situation et ajusterons nos actions en conséquence.

Pour toute information complémentaire à propos de la COVID-19, visiter le site quebec.ca/coronavirus.