Courrier du lecteur… sur le web

Par superadmin
Courrier du lecteur… sur le web
Ruth Ellen Brosseau donne son appui au conseil d'administration du Parc des Chutes.

L’Écho de Maskinongé inaugure cette semaine sa section Courrier du lecteur. Vous nous avez en effet démontré récemment votre intérêt de faire connaître vos opinions sur les sujets traités entre autres dans L’Écho. Cette semaine, les deux députés de la région ouvrent la marche avec une lettre ouverte sur le sujet chaud des dernières semaines, pour ne pas dire derniers mois concernant la saga du Parc des Chutes. Et la directrice du centre de Louiseville pour la Fondation des Étoiles annonce qu’elle prend sa retraite.

Ensemble pour le parc des chutes de Ste-Ursule

Depuis mon élection, j’ai eu la chance de visiter le magnifique Parc des Chutes de Ste-Ursule. Nous avons le devoir de préserver ce joyau naturel et il faut continuer à le rendre accessible pour que les citoyens de Ste-Ursule, la population environnante et les touristes puissent en bénéficier.

Comme plusieurs autres organismes à but non lucratif, la corporation du Parc des Chutes de Ste-Ursule fait face à des difficultés pour rencontrer ses besoins financiers. Les revenus liés aux droits d’accès sont tributaires de la température et donc difficiles à prévoir, mais de toute façon clairement insuffisants pour assurer un entretien adéquat du parc et de ses infrastructures.

La corporation a eu la chance de pouvoir compter sur l’appui financier de la municipalité de Ste-Ursule pendant plusieurs années. Pour assurer la viabilité et la pérennité d’un organisme, il faut plus qu’une aide ponctuelle, plus qu’une subvention. Il faut un plan précis, qui assurera une certaine rentabilité d’année en année, pour permettre la réalisation de sa mission. Dans le cas du Parc des Chutes de Ste-Ursule, il faut un projet qui permettra de continuer à mettre en valeur les chutes, à entretenir les sentiers et les infrastructures. Il est primordial de ne pas laisser plus longtemps les installations sans entretien adéquat.

Le conseil d’administration de la corporation est composé de membres bénévoles élus démocratiquement, qui, ouvertement et de façon transparente, travaillent à identifier les pistes de solutions possibles pour préserver et développer cet attrait exceptionnel que sont les chutes de Ste-Ursule.

J’ai confiance que le projet qui sera retenu par les administrateurs prendra en considération le meilleur intérêt de toute la population et des générations futures et que le potentiel économique et touristique de ce site enchanteur peut être développé dans le respect de l’environnement. Le plus grand geste que nous pouvons poser pour les aider en ce sens est de les appuyer dans leur mandat en leur accordant notre confiance et en leur soumettant des suggestions constructives.

Ruth Ellen Brosseau,

députée Berthier-Maskinongé

 

 

Je me réjouis du plan de développement

Monsieur Michel St-Yves,

                                  La présente est pour vous souligner mon attachement au parc des Chutes de Sainte-Ursule. Ce site représente une richesse pour toute la collectivité et encore plus pour les citoyens et citoyennes de la MRC de Maskinongé et de Sainte-Ursule. Je ne peux passer sous silence le travail exceptionnel des nombreux bénévoles qui au fil des ans, ont permis aux visiteurs de profiter de ce site enchanteur.

Malgré mon appui financier et celui de la municipalité, je suis conscient que le conseil d’administration fait face depuis quelques années à des défis importants liés à l’offre touristique.

C’est pourquoi je me réjouis du plan de développement que vous et les membres de votre conseil d’administration m’avez présenté. Ce projet qui a pour but de renouveler votre offre de service rendra le parc plus attractif pour le tourisme local et international.

Je félicite le conseil d’administration, pour sa volonté de redonner au Parc des Chutes de Sainte-Ursule ses lettres de noblesse. Comme député, je me ferai un devoir d’acheminer le projet final aux instances gouvernementales concernées et en espérant que la communauté se joigne à vous pour la réalisation de ce projet.

Je vous prie de recevoir, Monsieur St-Yves, mes salutations distinguées.

Jean-Paul Diamond,

Député de Maskinongé Adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire

 

 

Un gros merci !

Après vingt-cinq années à œuvrer à titre de directrice du centre de Louiseville pour la Fondation des Étoiles, l’heure de la retraite a sonné pour moi. Je quitte mes fonctions pour des raisons personnelles et familiales, mais avec la certitude du devoir accompli.

C’est plus de 600 000$ que nous sommes allés chercher durant tout mon mandat. Je voudrais remercier grandement la Caisse de l’Ouest de la Mauricie qui nous a permis d’occuper ses locaux à chacun des Téléthons.

Je tiens à souligner la contribution de la Ville de Louiseville, du Gouvernement Fédéral, du Gouvernement Provincial et les nombreux commanditaires à nos différentes activités bénéfice tout au long de ces 25 années. Sans eux, le montant n’aurait probablement pas été le même.

Merci à ma famille pour leur appui constant, aux présidents et présidentes d’honneur qui ont défilé, au comité exécutif, aux nombreux bénévoles et responsables des paroisses de la MRC, sans oublier les généreux donateurs qui ont à cœur la recherche pédiatrique.

La santé des enfants par la recherche est très importante, donc j’invite les personnes intéressées à prendre le relais du centre de Louiseville à communiquer avec le bureau de Montréal au 1-800-665-2358.

J’espère qu’une personne ayant à cœur cette cause prendra la direction pour continuer à supporter la Fondation des Étoiles dans la recherche pédiatrique. Je vous assure de mon entière collaboration pour partir cette nouvelle équipe.

Sincèrement,

Ginette Soucy

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires