Corridor de recharge électrique: un premier site inauguré

Par superadmin
Corridor de recharge électrique: un premier site inauguré

TRANSPORTS. Le premier site du corridor de recharge électrique Québec – Montréal a été inauguré cet après-midi à l’aire de service de la Baie-de-Maskinongé. Désormais, ce site offre aux conducteurs de véhicules électriques l’accès à deux bornes de recharge, dont une borne rapide.

Dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement du Québec pour favoriser l’électrification des transports, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord et des régions de Lanaudière et des Laurentides, Pierre Arcand, le député de Maskinongé, Marc H. Plante, et le vice-président Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, Pierre-Luc Desgagné, étaient présents pour en faire l’annonce.

Corridor Québec – Montréal

Projet-pilote, le Corridor de recharge électrique Québec –Montréal comptera 12 bornes de recharge pour véhicules électriques (VÉ), soit sept bornes de 240V et cinq bornes rapides, dans sept sites le long de l’autoroute 40 et de la route 138, entre Québec et Montréal. Tous les sites de recharge seront mis en service cet automne.

Mentionnons que les sites de recharge, à l’exception de celui de Trois-Rivières, sont situés dans une aire de service ou dans un village-relais, à une distance maximale de 60 kilomètres l’un de l’autre. Également, les bornes sont toutes situées à proximité d’un restaurant ouvert 24h tous les jours de l’année et accessible aux usagers pendant la période de recharge, sans obligation de consommer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires