Simon Allaire épaule les organismes en dépannage alimentaire

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Simon Allaire épaule les organismes en dépannage alimentaire
Simon Allaire, député de Maskinongé. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

SOLIDARITÉ. En cette période de crise sanitaire, le député de Maskinongé Simon Allaire remet un montant de 12 500$ pour soutenir les organismes de dépannage alimentaire, qui répondent aux besoins essentiels de la communauté.

Ainsi, un montant de 10 000$ est versé à l’organisme Moisson Mauricie-Centre-du-Québec pour l’acquisition de denrées dans les 5 comptoirs alimentaires de la MRC de Maskinongé, soit: Coup de pouce alimentaire Yamachiche, la Maison de l’abondance de Saint-Alexis-des-Monts et Saint-Paulin, la Maison de la Famille du Bassin de Maskinongé et la municipalité de St-Mathieu-du-Parc.

Aussi, un montant de 2500$ sera remis au Centre d’action bénévole (CAB) du Bassin de Maskinongé pour son service de popote roulante qui vise principalement les personnes âgées à mobilité réduite.

«Bien des gens sont aux prises avec des difficultés financières en ce moment,  se nourrir étant un besoin de base, je suis heureux de pouvoir contribuer pour venir en aide à ces organismes qui font un travail de première ligne exceptionnel», soutient Simon Allaire.

À noter que si vous avez besoin de denrées alimentaires, consultez le site de Moisson Mauricie Centre-du-Québec www.moisson-mcdq.org/aide-alimentaire ou au 819-371-7778.

Un mouvement de solidarité

Alors que de nombreux citoyens de Maskinongé ont des inquiétudes financières, le gouvernement a appelé les Québécois qui sont dans le besoin de ne pas être gênés de recourir aux banques alimentaires ou de demander de l’aide pour la livraison de la nourriture.

Si vous vous pouvez aider, toujours en respectant les précautions émises par le département de la santé publique, il y a actuellement une demande croissante du nombre de bénévoles pour différents organismes qui viennent en aide aux gens dans une situation difficile.

Rappelons que la plateforme web www.jebénévole.ca invite les personnes, à travers le Québec, disponibles et intéressées à donner un coup de main, à déposer leur nom et entrer en contact avec des organismes et d’autres bénévoles de leur région. Les organismes de la région peuvent également s’y inscrire.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des