Louiseville: une campagne de sensibilisation à l’achat local

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Louiseville: une campagne de sensibilisation à l’achat local

COVID-19. En cette période de pandémie, qui menace non seulement la santé des citoyens, mais également celle des gens d’affaires, le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) travaille activement à la mise en place d’une campagne de sensibilisation qui met en premier plan l’achat local, et ce, avec la collaboration d’autres organismes socio-économiques du territoire.

«Nous travaillons de manière proactive. Nos gens d’affaires sont résilients, mais nous devons être présents pour les soutenir. Maintenant plus que jamais et une fois cette pandémie derrière nous, nos commerçants locaux auront besoin d’une grande dose d’encouragement et de support! Nous sommes fiers d’avoir mis plusieurs actions en place afin d’apporter un soutien aux commerçants de Louiseville», mentionne Jean-Guy Otis, président du CRCL

En effet, plusieurs actions ont été mises en place par le CRCL au cours des derniers jours. « Dans une première mesure, nous avons joint nos membres afin de faire le bilan de la situation auprès d’eux. Nous voulions qu’ils sachent que nos pensées étaient avec eux, que nous partagions leur inquiétude et que des actions étaient enclenchées afin de les soutenir», ajoute Karell Desaulniers, coordonnatrice.

Le CRCL a également choisi de faire preuve de solidarité et d’offrir son support à l’ensemble des commerçants louisevillois qui en témoignerait le besoin. Un répertoire des commerces maintenant leur service a été mis en ligne sur la page web du CRCL.

Puisque l’union fait la force, un appel a été lancé à la SADC de la MRC de Maskinongé, ainsi qu’à la CCIMM, afin de prévoir une campagne de sensibilisation à l’achat local unissant les voix et la force des trois organismes. De cette collaboration est née une campagne publicitaire disponible sur les médias sociaux, visant la promotion des commerces locaux. Des partenaires comme le 103,1 FM prêteront main forte au groupe, afin d’augmenter la force du message.

Il est important de rappeler aux citoyens que nos commerçants ont adopté des mesures favorisant la sécurité de leur clientèle, conformément aux recommandations gouvernementales. Également, certains ont modifié leurs heures d’ouverture ou personnalisé leurs services afin de minimiser les risques.

Pour plus de détails, rendez-vous au www.crclouiseville.ca

 

Source : CRCL

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires