COVID-19: 28 nouveaux cas confirmés

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
COVID-19: 28 nouveaux cas confirmés

SANTÉ. Le CIUSSS-MCQ enregistre 28 nouveaux cas de COVID-19 depuis hier, soit 11 en Mauricie et 17 au Centre-du-Québec, ce qui porte le nombre de cas actifs à 389.

De ces nouveaux cas, on en compte 9 à Trois-Rivières, 1 à Shawinigan et 1 dans la MRC des Chenaux.

Au Centre-du-Québec, les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska comptabilisent chacune un nouveau cas.

Par ailleurs, 16 personnes sont rétablies depuis hier et aucun nouveau décès n’a été enregistré. Une personne de plus a été hospitalisée dans les 24 dernières heures.

 

Cliniques mobiles: les tests redirigés vers les cliniques

Depuis le mois de mai dernier, plus de 8000 dépistages ont été réalisés dans les cliniques mobiles en Mauricie et au Centre-du-Québec. Avec l’arrivée de l’automne et des conditions météorologiques plus froides, le CIUSSS adapte ses façons de faire. Ainsi, les tests réalisés dans les cliniques mobiles sont maintenant redirigés vers les cliniques de dépistage de nos installations qui offrent le service avec et sans rendez-vous :

Trois-Rivières : Centre multiservices de santé et de services sociaux Cloutier

Shawinigan : GMF-U et CLSC de Shawinigan

Drummondville : Centre médical ambulatoire Drummond

Victoriaville : Centre de prélèvement (nouvellement appelé CLSC d’Arthabaska)

Les lieux ont été réaménagés pour absorber le volume accru de personnes à dépister dans ces cliniques et optimiser l’espace disponible. Le personnel libéré des cliniques de dépistage mobiles prête main-forte pour maximiser le nombre de tests à effectuer chaque jour.

Ce changement a pour objectif d’assurer à la population un accès au dépistage dans des conditions adéquates en saison froide. Notons que les cliniques de dépistage de Nicolet, Parent, Fortierville, Louiseville et La Tuque demeurent également en place pour assurer un service de proximité à la population.

Par ailleurs, quatre nouvelles cliniques de dépistage à grand volume ouvriront prochainement à Trois-Rivières, Shawinigan, Victoriaville et Drummondville. Cela devrait permettre d’augmenter la capacité de dépistage à 2200 par jour à travers le territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Andro65
Andro65
14 jours

Complètement aberrant et mensonger , j’ai parler hier avec un ambulancier et il m’a dit qu’il n’y avait pas de cas dans les hôpitaux.. vous devriez vous informer à la bonne place, il est démontré que le test est trop sensible et ne peut détecter le COVID-19 et que se test va dépister des virus qui cohabitent en nous.. les cas positifs dépistés asymptomatiques ne sont pas malade. Si au Québec les spécialistes se taisent et qu’il n’a pas de débats , en Europe il y en a… complètement aberrant. Il est démontré qu’il ne faut pas aller plus haut que 24 cycles pour faire l’analyse des test et au Québec ça va entre 37 et 40 cycles,, complètement aberrant et mensongé et se sert des cas asymptomatiques pour gonflé les statistiques. ce qui se passe c’est de la POLITICOVID à outrance…il y a 50% de l’information vient des médias traditionnels censurés et 50% de s médias sociaux qui sont plus sur comme information….sa suffit votre climat et propagande de peur.