2000$ par mois durant quatre mois aux travailleurs touchés par le COVID-19

Stéphane Lévesque
2000$ par mois durant quatre mois aux travailleurs touchés par le COVID-19

CORONAVIRUS. Dans son point de presse quotidien, Justin Trudeau a indiqué que le gouvernement du Canada allait mettre en place une prestation d’urgence.

D’un montant de 2000$ par mois pour 4 mois, la prestation sera versée aux personnes ayant perdu leur emploi en raison de la pandémie. Cette aide sera disponible à partir du 6 avril a précisé le premier ministre du Canada.

Autres informations sur la situation au Canada

Les partis politiques se sont entendus à Ottawa concernant les mesures d’aide du fédéral tôt ce matin. Le sénat adoptera aujourd’hui les mesures qui totalisent 82 milliards de dollars.

Afin d’accélérer le processus, les associations patronales et syndicales demandent que les sommes destinées aux travailleurs soient acheminées aux entreprises plutôt que gérées par les fonctionnaires de l’assurance-emploi.

Au Canada, il y a maintenant 2792 cas de coronavirus, dont 1013 au Québec, 617 en Colombie-Britannique et 588 en Ontario. Jusqu’à maintenant, il y a 27 décès. D’un côté plus positif, 186 personnes sont rétablies.

Partager cet article

4
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
MehdiSYLVAINmireille monetteDiane Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Diane
Invité
Diane

Comment fait-on pour s’inscrire afin de recevoir le chèque

mireille monette
Invité
mireille monette

Pas d’inscription avant le 6 avril. Il y aura des informations qui viendront

SYLVAIN
Invité
SYLVAIN

JE DOIS QUITTER MON EMPLOI POUR M’OCCUPER DE MON ENFANT, DOIS-JE IMMEDIATEMENT FORMULER UNE DEMANDE DE CHOMAGE AINSI QU’UNE DEMANDE DES LE 6 AVRIL POUR LE PROGRAMME FÉDÉRALE DE 2000.00$ ???

Mehdi
Invité
Mehdi

Est-ce que le 2000$ s’applique aussi aux travailleurs qui se mettent à risque pendant la période du COVID-19? Si par exemple l’employé est payé moins que 2000$ par mois.