Commission scolaire du Chemin-du-Roy : moins de la moitié des élèves du primaire de retour en classe

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Commission scolaire du Chemin-du-Roy : moins de la moitié des élèves du primaire de retour en classe
(Photo : Photo archives - Pier-Olivier Gagnon)

À la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, ce sont finalement 48,5% des élèves qui feront un retour en classe dans les 54 écoles primaires du territoire, soit 5321 élèves sur 10 963, à compter du 11 mai.

Par ailleurs, 21% des élèves revenant en classe ont demandé le transport scolaire. Une quinzaine de groupes d’élèves du troisième cycle seront relocalisés dans deux écoles secondaires.

Pour les parents qui ont décidé de garder leur enfant à la maison, du personnel assurera un soutien par de la formation à distance et un suivi hebdomadaire sera effectué.

«Toutes les équipes du centre administratif travaillent en étroite collaboration avec les directions d’école afin d’organiser un retour à l’école sécuritaire pour tous les élèves. Les parents peuvent être assurés que le réaménagement des classes et des aires de circulation respectera les mesures de distanciation sociale ainsi que les mesures sanitaires », indique le directeur général de la Commission scolaire, Luc Galvani.

Notons que la Commission scolaire a accepté 183 demandes d’exemption de membres du personnel.

La Commission scolaire fournira également des couvre-visages à tous les membres du personnel scolaire qui en feront la demande.

De plus, les écoles bénéficieront d’une augmentation des heures de service en entretien ménager, assurant ainsi le nettoyage et la désinfection plus fréquente des bâtisses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires