Chez Gerry: Ouverture prévue début janvier
Le nouveau propriétaire de l’entreprise Chez Gerry de Saint-Paulin travaille depuis plusieurs mois déjà à organiser l’entreprise et a procédé à l’embauche d’employés en vue de l’ouverture qui est prévue pour le début de l’année 2014.
«L’objectif est d’être prêt pour la saison de motoneige. Je procède actuellement à l’embauche des employés et par la suite on va se concentrer sur l’ouverture de la restauration et le bar pour début janvier tout en gardant la même vocation de l’entreprise, un relais pour les motoneiges et VTT pour l’hiver, une cabane à sucre et un peu de restauration le week-end», affirme Richard Forget, propriétaire de Chez Gerry. C’est donc dire que le brunch du dimanche sera de retour.
D’ici l’ouverture, monsieur Forget prévoit un minimum de 75 000$ pour l’acquisition de nouveaux équipements dans sa cuisine et mettre tout en fonction pour le lancement des activités de Chez Gerry.
Un propriétaire confiant
Bien que les anciens propriétaires aient connu des difficultés financières dues au faible taux d’achalandage, Richard Forget demeure confiant que les gens vont adopter son entreprise de Saint-Paulin. «J’espère que les gens vont adopter Chez Gerry, c’est un bel endroit et on va faire notre possible c’est certain pour amener le plus de gens possible chez nous. On espère que les gens répondront en grand nombre, l’entreprise était connue et on va continuer à bien servir la clientèle», exprime M. Forget.
Un nom populaire
Le nom de l’entreprise Chez Gerry demeura. Le propriétaire ne voyait pas l’utilité de changer le nom de l’entreprise. «Le nom est connu, les gens savent c’est quoi dans la région lorsqu’on parle de Chez Gerry. C’est simplement une nouvelle organisation qui arrive et on croit que le nom est gagnant. On ne voyait pas l’utilité de le changer», laisse tomber le propriétaire, également restaurateur dans la région de Montréal. À ce sujet, il compte vendre ses actifs dans la métropole afin de se concentrer principalement dans son établissement de Saint-Paulin. Même s’il en est à ses premiers pas dans la MRC de Maskinongé, Richard Forget aime la campagne. Il a saisi cette opportunité d’affaires puisqu’il aimait l’immeuble de même que l’endroit où il est situé.
L’entreprise devrait compter une dizaine d’emplois dès son ouverture. À court terme, le nouveau propriétaire compte se concentrer davantage pour les périodes les plus achalandées comme l’hiver. Il est possible que l’entreprise ne soit pas ouverte à l’année, bien que monsieur Forget le souhaite. Ce dernier analysera la situation dès le départ et s’adaptera au fur et à mesure du chemin qui se dessinera devant lui.