«C’est un lieu sacré» – Yvon Deshaies

LOUISEVILLE. Le maire de Louiseville a été secoué par les évènements de Saint-Jean-sur-Richelieu et d’Ottawa. Ancien militaire du 22e Régiment de la base de Valcartier durant trois ans, Yvon Deshaies est allé déposer des fleurs au cénotaphe de Louiseville afin de commémorer la mémoire et le travail des militaires qui sont tombés au combat.

«C’est un lieu sacré. Ces gens se sont battus pour défendre nos intérêts, nos valeurs, la paix et la sécurité du pays. Ces évènements me touchent énormément», souligne M. Deshaies.

Le maire a demandé au conseil municipal de souligner ces évènements en lui permettant d’aller porter des fleurs au pied du cénotaphe de Louiseville. Il a également demandé de mettre en berne le drapeau du Canada et celui de la Ville de Louiseville.

«Lorsqu’on est militaire, on suit les ordres. C’est notre mission de défendre la paix et le pays. Ces gens-là ne méritent pas ce qui arrive en ce moment. Je veux être solidaire avec tout le pays, c’est la moindre des choses», explique-t-il.

Yvon Deshaies rappelle qu’il ne faut pas baisser les bras face à ces attaques et que le Canada doit se tenir debout.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon