C’est parti pour un 55e Noël du Pauvre!

Plusieurs acteurs régionaux étaient réunis dimanche midi à Louiseville pour le lancement de la 55e campagne du Noël du Pauvre. Le traditionnel téléthon se tiendra le 6 décembre, dès 17h, à la salle J.-Antonio Thompson de Trois-Rivières.

En cette 55e année de générosité, le président du Groupe Bellemare, Jean-Luc Bellemare, prête sa voix au Noël du Pauvre en acceptant la présidence d’honneur de l’événement.

«Je suis très fier d’être associé à une aussi belle équipe pour une aussi belle cause, souligne-t-il. L’entraide, le partage et la générosité, ce sont des valeurs que non seulement ma famille et moi partageons, mais qui représentent bien ce qu’est le Groupe Bellemare.»

Mentionnons que l’an dernier, ce sont plus de 4 600 familles de la région qui ont reçu l’aide du Noël du Pauvre. Cette œuvre de solidarité ne pourrait toutefois être possible sans l’aide des nombreux bénévoles et partenaires qui mettent la main à la pâte.

«Chaque année, on peut compter sur l’aide de plus de 2 000 bénévoles dévoués qui font en sorte que la tradition se poursuit, indique le président du Noël du Pauvre, Christian Bélisle. Les gens reviennent d’année en année dans un élan du cœur. Je pense que la région s’identifie à cette cause et c’est pourquoi le Noël du Pauvre connaît autant de succès.»

Ne s’étant pas fixé d’objectif précis, ce dernier souhaite simplement amasser le plus d’argent possible pour donner un coup de pouce au plus grand nombre de démunis dans la région.

«On ne se donne jamais de but précis à atteindre, explique M. Bélisle. On ne le fait pas parce que ce qui est réellement important, ce n’est pas de pouvoir dire qu’on a battu nos records, mais bien d’aider des gens.»

Comme le veut la tradition, des barrages routiers, des activités dans les écoles, des soupers spaghetti et autres petites collectes seront orchestrés un peu partout en région.

Rappelons que pour chaque dollar versé au Noël du Pauvre, 0,92 $ sont retournés aux personnes démunies qui résident dans le secteur où a été fait le don.

À noter que les gens pourront assister gratuitement au Téléthon du Noël du Pauvre à la salle J.-Antonio Thompson le vendredi 6 décembre prochain. Ceux et celles qui ne pourront se déplacer auront la possibilité de visionner ce spectacle d’une durée de sept heures sur les ondes de Radio-Canada.