Centraide Mauricie lance un appel à la générosité

Par Audrey Leblanc
Centraide Mauricie lance un appel à la générosité
Chantal Ferland de Centraide Mauricie, Zineb Norry, vice-présidente régionale de la Banque Nationale, Isabelle Milliard, directrice de Centraide Mauricie, et Benoit Magny, conseiller en développement social de Centraide Mauricie. (Photo : (Photo - Audrey Leblanc))

COMMUNAUTÉ. Centraide Mauricie lance sa campagne de financement annuelle. Les milliers de dollars amassés chaque année dans le cadre de cette levée de fonds servent à aider des milliers de personnes dans la région. 

« Nous savons que le fossé s’est creusé au cours des dernières années et qu’il continue de se creuser. Qui n’a pas entendu parler dernièrement d’inflation et de problème de logements? Plus que jamais, nous pouvons affirmer que nul n’est à l’abri d’un mauvais tour que la vie pourrait nous jouer et nous mettre ainsi dans une situation vraiment précaire. Heureusement qu’un grand réseau d’entraide existe. Grâce à la générosité de la population, Centraide peut contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes plus vulnérables. Ça permet aussi d’agir en prévention », mentionne Zineb Norry, vice-présidente régionale de la Banque Nationale et présidente de la campagne de Centraide.

« On a besoin de vous pour faire changer les choses. Vos dons faits à Centraide permettent d’agir sur de multiples facettes. Vous aidez les jeunes à réussir sur les bancs d’école comme dans la vraie vie, vous aidez les familles à mieux s’en sortir, vous aider des gens à s’intégrer dans la communauté et vous aidez ceux qui vivent avec un enjeu mental », renchérit Mme Zineb.

Centraide Mauricie et présent dans toutes les villes et MRC du territoire. Cette année, ce sont 73 organismes et projets communautaires qui sont soutenus. Ceux-ci répondent à des besoins essentiels des personnes en situation de vulnérabilité ou de pauvreté. 

« Les besoins de nos organismes sont en constante augmentation et sans la générosité de nos donateurs, il serait difficile de faire face à l’augmentation des demandes de leurs utilisateurs », soutient Benoit Magny, conseiller en développement social chez Centraide Mauricie. 

Cette année seulement, les demandes des organismes à Centraide Mauricie ont augmenté de 237 000 $ comparativement à l’an dernier. En Mauricie, ce sont 26 500 personnes qui, chaque mois, ont besoin d’aide alimentaire, dont 29 % sont des enfants. 

Pour faire un don : https://centraide-rcoq.ca/mauricie/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires