Campagne de sensibilisation pour l’élimination de la violence envers les femmes

Comme à tous les ans, le Centre des femmes l’Héritage s’implique dans la campagne de sensibilisation des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes qui a lieu du 25 novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 6 décembre 2014 (Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes).

Rubans blancs

Le ruban blanc est porté lors de cette campagne en signe de solidarité et d’appui à la cause de l’élimination de la violence faite aux femmes. Le centre des femmes l’Héritage invite donc la population à le porter pendant cette période pour démontrer son soutien. Ces rubans seront accompagnés d’un signet sur lequel sont inscrites les coordonnées des diverses ressources d’aide disponibles pour la population de la MRC de Maskinongé. Les personnes intéressées à soutenir la cause peuvent se procurer leur ruban au centre, situé au 121 rue Petite-Rivière (local 9) à Louiseville.

Ciné-causerie gratuit

Le centre des femmes invite également les femmes à participer à un ciné-causerie le jeudi 27 novembre 2014, à 13 h 30. Le court-métrage Nikn (Victoire) : De l’ombre à la lumière y sera présenté et s’en suivra une discussion animée par l’équipe du centre. Le court-métrage permet une incursion dans la vie de 5 femmes d’origines diverses qui ont vécu de la violence conjugale et qui relatent leur parcours vers une vie sans violence. Cette activité est offerte gratuitement, mais les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 25 novembre au 819 228-8421.