Camirand domine, partira premier en Nascar

Par superadmin
Camirand domine, partira premier en Nascar

Marc-Antoine Camirand a signé le meilleur temps de la séance de qualification de la série Nascar Canadian Tire samedi en fin d’après-midi, devançant le meneur au classement général, Louis-Philippe Dumoulin et Andrew Ranger.

Jacques Villeneuve a quant à lui pris le septième rang, Alex Tagliani le 10e et Jean-François Dumoulin le huitième rang.

Camirand, qui avait dominé les essais libres plus tôt samedi, a fait preuve d’une grande rapidité en piste, avec un temps de 1:07.097.

«Je suis très satisfait. J’avais vraiment une excellente voiture. On avait gardé de bons ajustements de base l’an passé et on les a utilisés. Je suis content d’être premier, mais ça ne veut pas dire grand-chose, en ce sens qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. Louis-Philippe Dumoulin est derrière moi, Andrew Ranger aussi et ils se battent pour la tête du classement. Je pense à ça aussi, mais je veux gagner, c’est sûr», a confié un Camirand visiblement ravi de sa performance.

Un autre qui semblait comblé, Louis-Philippe Dumoulin, qui a terminé à seulement 230 millièmes du pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

«Ça a très bien été, la voiture était rapide toute la journée. J’ai 17 points d’avance en tête du classement de la série, alors c’est sûr que mon plan est de gagner. En même temps, il faudra jouer le plus intelligemment possible pour ramener des points.»

Qualifié huitième, l’autre Dumoulin, Jean-François, partageait le sentiment de ses pairs.

«La voiture était très bonne. Les petites choses feront la différence encore demain (dimanche). Je vais essayer de remonter lors de la course. Pour moi, c’est très bon, être huitième. Un top cinq serait très bien, surtout ici, à Trois-Rivières», a raconté le pilote.

Andrew Ranger, qui partira troisième dimanche semblait, lui, un peu plus déçu de son classement.

«Je pense avoir été rapide aujourd’hui (samedi). Demain, c’est une autre course, il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver. Je vais essayer de jouer de stratégie car il faut qu’on soit là à la fin, en raison de notre rang au classement. Je pense que tout pourrait se jouer sous un drapeau jaune», estime le pilote de Roxton Pond.

Le Trifluvien Luc Lesage a joué de malchance, lui qui a dû interrompre sa séance en raison de problèmes de moteur.

Alex Tagliani, lui, a connu des ennuis de freins.                         

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires