Borne de recharge à l’Auberge Le Baluchon de Saint-Paulin

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Borne de recharge à l’Auberge Le Baluchon de Saint-Paulin
Stéphane Daoust de Éco Route Québec

Les propriétaires de voitures électriques peuvent désormais faire halte à l’Auberge Le Baluchon de Saint-Paulin pour recharger leur automobile. L’établissement vient tout juste de se munir d’une borne de recharge.

Cet investissement d’environ 3 000 $ s’inscrit dans une politique de développement durable. Pour chaque voiture, il faut patienter entre 3 et 4 heures pour faire le plein d’énergie. «Pendant ce temps, on invite les gens à venir nous voir à l’intérieur, à prendre un café ou un repas», mentionne Louis Lessard, président-directeur général de l’Auberge Le Baluchon de Saint-Paulin.

«C’est un geste qui est bon pour l’environnement et qui nous permettra de garder nos touristes en région, ajoute-t-il. Les touristes qui conduisent une voiture électrique pourront planifier plus facilement leurs déplacements dans la région et s’arrêter chez nous au lieu de passer tout droit.»

M. Lessard indique qu’il souhaite installer d’autres bornes de recharge au cours des prochaines années. «Si on voit que ça fonctionne bien et qu’il y a de la demande, on compte en ajouter d’autres. Elles seraient plus performantes, les gens pourraient recharger leur voiture en une heure environ au lieu de trois ou quatre.»

À noter que les clients de l’auberge peuvent recharger leur voiture gratuitement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires