Bons coups en santé et sécurité du travail recherchés

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Bons coups en santé et sécurité du travail recherchés
(Photo : Photo Deposit)

RÉGION. Les employeurs et les travailleurs de votre entreprise ont su collaborer efficacement pour l’implantation d’une innovation visant à rendre vos milieux de travail toujours plus sécuritaires? Inscrivez-vous aux Grands Prix santé et sécurité du travail (SST) de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Les entreprises et les organismes de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec peuvent soumettre leur candidature en s’inscrivant en ligne d’ici le vendredi 3 avril 2020 à grandsprixsst.com dans la catégorie Innovation, sous l’une des classes suivantes : Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprises ou Organismes publics.

Les innovations retenues seront en lice pour les prix régionaux, qui seront décernés en novembre 2020. Les lauréats régionaux seront par la suite finalistes en vue du seizième Gala national, qui se tiendra au printemps 2021, à Québec.

Bénéficier de retombées positives!

Les entreprises qui participent aux Grands Prix SST bénéficient de retombées positives : le concours contribue à rehausser leur visibilité et démontre qu’elles ont à cœur la santé et la sécurité de leur précieuse ressource : leur personnel. Le concours permet également de mobiliser celui-ci autour d’un but commun : la diminution et la prévention des accidents dans les milieux de travail.

D’année en année, l’implication grandissante des travailleurs et des employeurs dans la santé et la sécurité du travail a un effet tangible sur leur sentiment d’appartenance et sur la fierté des travailleurs de faire partie d’une équipe où cette préoccupation est fondamentale.

Pour en savoir plus sur les Grands Prix SST, communiquez avec Audréane Lafrenière, de la Direction de la prévention-inspection – Capitale-Nationale et Centre-Nord de la CNESST, au 1 800 668-6210, poste 3276.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des