Bon appétit Maski célèbre 10 ans de saveurs locales
MRC DE MASKINONGÉ. Véritable vitrine du terroir maskinongeois, Bon appétit Maski va célébrer ses 10 ans du 24 octobre au 2 novembre. Au total, sept établissements complices proposeront un menu trois services, chacun élaboré avec des ingrédients provenant de 26 producteurs de la région.
Pour souligner ledit 10e anniversaire, les restaurateurs offrent leur menu spécial au même prix abordable que les dernières années, établi à 49 $.
“Pour nous, Bon appétit Maski est l’occasion de tisser un lien direct entre notre cuisine et les producteurs d’ici. Depuis dix ans, c’est un privilège d’y participer et de voir grandir la fierté gourmande de notre région en mettant en valeur le talent de nos cuisiniers grâce à des produits distinctifs”, a témoigné Patricia Brouard, directrice générale adjointe du Baluchon Éco-villégiature, présent à chaque édition depuis 2016.
Outre le Baluchon, la Bezotte – Café de village (Yamachiche), le Comptoir de l’Auberge (Saint-Mathieu-du-Parc), le Lutin Marmiton (Saint-Élie-de-Caxton), la Porte de la Mauricie (Yamachiche), la Pourvoirie du Lac Blanc (Saint-Alexis-des-Monts) et Les Soeurs Clément (Maskinongé, repas à emporter) seront de l’évènement.
“Dès la première édition, nous avons cru en Bon appétit Maski parce qu’il met nos produits au centre de l’assiette. Dix ans plus tard, l’événement continue de rapprocher producteurs, restaurateurs et citoyens autour du goût du Maskinongé”, a pour sa part commenté Nicolas Gauthier, propriétaire du Rieur Sanglier, dont les produits ont été apprêtés dans de nombreux menus Bon appétit Maski.
Année après année, Bon appétit Maski favorise l’achat local et renforce la fierté envers les produits de la région. L’événement agit aussi comme un tremplin durable puisque plusieurs produits mis en valeur dans les menus spéciaux se retrouvent ensuite intégrés aux cartes régulières des restaurants, consolidant ainsi la place du terroir dans la gastronomie régionale.
Pour consulter les menus ou procéder à une réservation, visitez le bonappetitmaski.com .Depuis 2016, l’événement a permis de servir près de 6000 repas aux saveurs locales et de mettre en valeur le travail de dizaines de producteurs et restaurateurs de la région. (J.C.)
