Bicolline fait l’objet d’un documentaire

Par superadmin
Bicolline fait l’objet d’un documentaire
Nous retrouvons sur la photo Virginie Fréchette

Un documentaire visant à démystifier Bicolline sera présenté ce week-end.

Produit par Virginie Fréchette, le documentaire veut faire la lumière sur le Duché de Bicolline, un domaine dédié au jeu de rôle grandeur nature situé à Saint-Mathieu-du-Parc, et sur les personnages qui entourent cet univers fantastique. «J’ai fait des études en cinéma et littérature, mais mon parcours professionnel a bifurqué et je n’avais jamais travaillé dans le domaine. J’ai découvert cette microsociété qu’est Bicolline et en même temps, un projet en or pour faire un documentaire», explique Virginie Fréchette.

Intriguée par ce qui se déroulait à Saint-Mathieu-du-Parc, Mme Fréchette a soumis l’idée de créer un documentaire à Jeunes Volontaires, un projet d’Emploi Québec qui vise à acquérir des compétences dans le but d’intégrer le marché du travail.

Virginie Fréchette a cumulé près de 300 heures de tournage et une centaine d’entrevues. «C’est un univers complexe et coloré et ça prenait un guide pour connaître les points d’intérêts», ajoute Patrick René, le parrain de Mme Fréchette dans ce projet.

Le documentaire présente donc un historique du Duché de Bicolline et les personnes qui font de l’immersion médiévale fantastique un succès.

Le long-métrage sera présenté au grand public le 24 octobre prochain à 18h à Espace Shawinigan. Les joueurs de Bicolline seront présents sur place costumés et la population a le choix d’y assister costumée ou non. Le but de la soirée est de faire vivre au grand public ce qu’est Bicolline, tout juste avant la présentation du film. «Pour les mettre dans le bain, il va y avoir de l’animation, des costumes, des personnages», explique Virginie Fréchette. Près de 400 personnes sont attendues lors de cette soirée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires