Belle expérience pour la Reine meunière!

Chaque année au festival, l’organisation nomme généralement 5 ou 6 meunières. Au terme du processus de vente des traditionnels macarons, une Reine meunière et une Miss Personnalité sont élues sous différentes conditions. Le titre le plus convoité revient à celui de la Reine meunière et c’est ce privilège qu’a reçu Myriam Langlois-Lesage lors de la dernière édition. Une expérience inoubliable reste gravée dans la mémoire des jeunes filles très longtemps.

«Mon passage au festival l’an passé en tant que meunière a été très plaisant malgré la fatigue et toute la gamme d’émotions qu’on peut y vivre. Ce fut une très belle expérience. Maintenant, comme Reine j’y ai appris le vrai sens des valeurs, soit l’intégrité, le respect et la loyauté, ça m’a fait grandir!», raconte Myriam Langlois-Lesage.

Cette dernière a décidé de devenir meunière l’an dernier après avoir vu sa mère Dany Langlois s’occuper de l’équipe des meunières lors des 18 dernières années. Elle voulait, comme les meunières précédentes, vivre cette belle expérience de vie à son tour. De plus, la cause du cancer du sein pour laquelle les meunières amassaient des fonds l’an dernier la touchait particulièrement. Une expérience qu’elle recommanderait à ses amies sans hésiter.

«C’est une expérience que je conseillerais à une amie, car on apprend beaucoup sur nous, sur notre force de caractère, notre persévérance et notre volonté. Le contact avec les gens ce n’est pas toujours facile, ce qui représente un vrai dépassement de soi», ajoute la Reine qui a l’honneur d’avoir sa photo sur le macaron officiel.

Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville est devenu au fil des années un incontournable, autant pour sa famille que pour Myriam. Elle a revêtu pour la toute première fois une robe de meunière à l’âge de 3 ans. Pour elle, le festival c’est aussi l’occasion de déguster les plats du terroir, mais aussi de festoyer avec la famille et les amis l’instant d’un festival avant l’arrivée de l’hiver.