Arrêt incontournable à Maskinongé

C’était jour de fête pour les automobilistes et les camionneurs lundi matin en Mauricie. Plusieurs dignitaires étaient présents afin d’inaugurer la halte routière de Maskinongé.

Créée selon un mode de partenariat public-privé commercial évalué à 5,6 millions, la nouvelle halte routière possède tous les atouts nécessaires aux automobilistes. Située près de la sortie 160 de l’autoroute 40 Est, la halte sera accessible en tout temps, et ce, pour tous les types de véhicules puisqu’elle dispose d’aires de stationnement séparées pour les voitures et les véhicules lourds.

«Cette nouvelle halte routière sur l’autoroute 40 servira de vitrine pour la région», informe le député Jean-Paul Diamond.

En plus de pouvoir compter sur une aire de repos adaptée aux réalités d’aujourd’hui, la halte renferme de nombreux services essentiels aux voyageurs tels restauration, dépanneur, poste d’essence et bureau d’information touristique.

«Ce nouveau concept ouvre la voie à une série de haltes routières modernes qui répondront mieux aux besoins exprimés par les usagers de la route du Québec», exprime le ministre délégué aux Transports Norman MacMillan.

De son côté, André Pelchat, président d’Immostar inc., entreprise partenaire du projet, était très fier de la réalisation du projet. À long terme, le réseau routier québécois devrait compter sur 33 haltes routières modernes.

Sur la photo, André Pelchat d’Immostar, Julie Boulet, ministre d’Emploi et de la Solidarité sociale, Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, le député Jean-Paul Diamond, le ministre Norman MacMillan ainsi que Richard Dionne, directeur général du ministère des Transports du Québec en Mauricie et au Centre-du-Québec. (M.S.)