Appel aux propositions aux artistes de la MRC de Maskinongé

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Appel aux propositions aux artistes de la MRC de Maskinongé
La MRC de Maskinongé lance un appel aux propositions destiné aux artistes en arts visuels de la MRC. (Photo : Daniel Birrudbirru@lechodemaskinonge.ca)

ARTS. La MRC de Maskinongé lance un appel de propositions aux artistes ou collectifs d’artistes pour la création d’une œuvre d’art sur le thème « Courtepointe Culture Maskinongé » dans le but de célébrer les artistes de la MRC.

Le projet s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-23 conclue avec le ministère de la Culture et des Communications. L’œuvre proposée dans le cadre de cet appel de propositions sera appelée à respecter l’ensemble des exigences et critères décrits dans le document « Guide de référence ». Un comité de sélection se chargera de choisir l’œuvre qui sera acquise par la MRC de Maskinongé, pour éventuellement faire l’objet d’un projet de développement culturel.

« L’objectif du projet est de faire créer une œuvre d’art réalisée par des artistes de la MRC, qui représentent le territoire et qui tiennent compte de l’identité culturelle de chacune des municipalités, » indique Jennifer St-Yves-Lambert, agente de développement culturel et touristique. « C’est vraiment de faire rayonner la culture de la MRC par une œuvre d’art. »

Les organisateurs de cette initiative visent à ce qu’elle soit la plus unique, originale et représentative du territoire possible, tout en mettant l’accent sur l’identité culturelle distincte de chacune des 17 municipalités. Il s’agit notamment de la première fois que cet appel d’offres a lieu.

« C’est la première fois que la MRC s’apprête à acquérir une œuvre d’art. En tout cas, depuis que je travaille à la MRC depuis 2015. Depuis qu’on a ces ententes culturelles plus régulièrement, ce sera la première fois.

M. Lambert est disponible pour guider les candidats intéressés à la préparation de leur demande, ainsi que pour valider l’admissibilité de leur projet. La date limite est le 13 mai prochain, et l’annonce de la proposition retenue se fera le 17 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires