ALTITUDE, un projet pour sortir de sa zone de confort!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ALTITUDE, un projet pour sortir de sa zone de confort!
Un participant de la 2e cohorte du projet Altitude. (Photo : Photo courtoisie CJE Maskinongé)

À la suite du succès obtenu lors des deux éditions passées, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé lance la troisième édition du projet Altitude – Ose sortir de ta zone de confort.

Ce projet vise à promouvoir les facteurs de protection et à prévenir toute forme de dépendance, par la mise en place d’activités valorisantes et stimulantes. Le projet Altitude s’adresse aux personnes âgées de 14 à 35 ans et la période de recrutement est en cours jusqu’au 27 janvier.

Ayant comme concept, Bien dans son corps, bien dans sa tête, ce projet mise sur les effets positifs de l’affiliation sociale, de l’activité physique et des saines habitudes de vie, dans le but d’être en mesure de développer de bons réflexes lorsqu’une situation de vie plus difficile se présente. Un pas à la fois, les participants sont invités à sortir de leur zone de confort en prenant part à diverses activités durant une période de trois mois, soit du 3 février au 24 avril 2020. L’objectif est de leur faire prendre conscience qu’ils sont capables de surmonter les obstacles que la vie met sur leur chemin, en adoptant un comportement sans risque pour leur santé.

En plus des diverses activités proposées, un soutien individuel est offert aux participants tout au long du projet, afin de les soutenir dans l’atteinte de leurs objectifs personnels. Le projet a aussi un aspect « par et pour les jeunes », car ceux-ci seront amenés à participer à l’organisation des diverses activités et à la planification de l’activité finale d’envergure. Le projet demande un investissement en temps d’environ cinq heures par semaine aux participants. L’horaire des activités hebdomadaires est déterminé en fonction des disponibilités des participants, qui seront répartis en deux groupes. Il est donc possible de concilier un emploi ou les études en même temps que la participation au projet Altitude. Il est important de mentionner que les activités sont offertes sans frais aux participants.

Une rencontre d’information sur le projet aura lieu le mercredi, 22 janvier à 16 h 30, au CJE de la MRC de Maskinongé. Les personnes intéressées sont invitées à contacter madame Marie-Eve Séguin par courriel à altitude@cjemaskinonge.qc.ca ou en téléphonant au 819 228-0676. Une carte-cadeau sera tirée au sort parmi toutes les personnes présentes à la séance d’information.

Le projet Altitude est rendu possible grâce au soutien financier du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), dans le cadre du Programme d’aide financière pour la prévention des dépendances.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des