Alexandra M. Veilleux dévoile un premier engagement

Alexandra M. Veilleux dévoile un premier engagement
Alexandra M. Veilleux, candidate libérale pour le comté de Maskinongé (Photo : courtoisie)

De passage à Yamachiche, la candidate du Parti libéral du Québec dans Maskinongé, Alexandra M. Veilleux, s’est engagée à mettre sur pied un guichet unique pour les agriculteurs de la circonscription de Maskinongé.

Elle explique qu’un tel guichet unique permettra d’accompagner les producteurs agricoles dans leurs démarches auprès des ministères et des organismes indépendants et de répondre à leurs questionnements.

Celle qui a côtoyé le milieu de la production laitière pendant plus de dix ans se dit déterminée à assurer la vitalité de l’agriculture et la protection de la gestion de l’offre.

« Après les nombreuses rencontres que j’ai eues avec plusieurs producteurs agricoles du comté de Maskinongé, je peux affirmer que mettre en place un guichet unique pour diminuer le temps consacré à la paperasse est nécessaire, soutient la candidate. Avec cette ressource, les agriculteurs pourront passer plus de temps à développer leur entreprise et moins de temps à remplir des formulaires. »

Rappelons que le Parti libéral du Québec a annoncé ses engagements en matière d’agriculture, soit de défendre le modèle de gestion de l’offre; développer un plan pour une meilleure utilisation des terres agricoles en friche; créer un incitatif fiscal lors de la vente d’une terre à la relève pour les jeunes producteurs; soutenir les producteurs agricoles dans la transformation vers une agriculture plus verte; et mettre en place un guichet unique pour permettre aux agriculteurs de s’adapter à la réglementation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires