Agression armée à l’école secondaire L’Escale de Louiseville

Un élève de secondaire 4 aurait poignardé à 10 reprises un autre élève du même niveau vers 8h30 lundi matin, selon ce qu’a appris L‘Écho.

La victime, un adolescent âgé de 16 ans, a subi des blessures graves, cependant, sa vie ne serait pas en danger. Il a été immédiatement transporté à l‘hôpital.

L’altercation a eu lieu devant plusieurs témoins sur la place d’accueil, quelques instants avant que le carillon annonçant le début des cours ne se fasse entendre.

Le geste pourrait bien avoir été prémédité, puisque sur la page Facebook du suspect, un garçon âgé de 15 ans, on pouvait lire environ 25 minutes avant l’incident: «ATTENTION, il se peut que je ne sois pu sur Facebook, alors poser vous pas de question, today, is rainning blood».

De plus, dans la nuit de dimanche à lundi, le jeune qui aurait posé le geste de violence avait déclaré: «La vengeance est un plat qui se mange froid».

Ce à quoi un membre de sa famille a aussitôt rétorqué: «oui mais la vengeance apporte de la merde pis ça c’est chaud !!!!!»

L’adolescent n’avait vraisemblablement pris le conseil en considération, puisqu’il avait à son tour commenté: «Hahaha».

Mentionnons que durant la même nuit, le présumé agresseur a publié une panoplie de clips musicaux dont la violence était à l’honneur comme Stick to you’re gun (reste près de ton fusil) de Amber et Let The Bodies Hit The Floor. (laisse les corps s’affaler sur le plancher).

Il avait encore commenté une vidéo de Suicide Silence, No Pity for a Coward (Silence suicidaire, pas de pitié pour un traître) en déclarant: «:) et oui, je vise quelqu‘un.»

Dans la soirée de dimanche, le même adolescent avait une première fois annoncé ses intentions en écrivant à 19h: «J’espère ne pas rater mon coup.»

Puis une heure plus tard, il avait récidivé avec la phrase: «Comme le calme avant la tempête».

Au moment d’écrire ces lignes, le présumé agresseur et des témoins étaient rencontrés par des enquêteurs.

Le présumé agresseur comparaîtra cet après-midi à 15h30 devant le tribunal de la Jeunesse à Trois-Rivières.

Peu après le tragique incident, la Comission scolaire du Chemin-du-Roy a confirmé que l’école demeurait ouverte pour la journée et que des spécialistes étaient sur place pour soutenir les élèves qui en ressentaient le besoin.

«La direction générale souhaite informer les gens que les cours se poursuivent tel que le prévoit l’horaire régulier à l’école secondaire l’Escale de Louiseville et que toutes les actions nécessaires à assurer la sécurité des élèves ont été mises sur pied. Une équipe de professionnels est aussi sur place pour intervenir auprès des élèves qui ont des besoins particuliers suite à l’événement de ce matin.»

Lire aussi: Le présumé agresseur fait face à trois chefs d’accusation

 

Rejoignez votre communauté sur Facebook