90 400$ pour un projet d’exportation de Duchesne et fils
Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du Programme Exportation (PEX), une aide financière de 90 400 $ à l’entreprise Duchesne et fils de Yamachiche.
Ce montant appuiera la réalisation d’activités visant notamment l’élaboration d’une stratégie de commercialisation destinée à conquérir le marché américain ainsi que la participation de l’entreprise à des missions et à des foires commerciales à l’international.
«Comme dans tout projet, l’objectif ultime d’une entreprise est de maximiser et de rentabiliser le plus rapidement possible son investissement. L’aide reçue pour notre projet de développement des exportations nous a donné le soutien nécessaire pour la poursuite de nos ambitions et a créé l’effet attendu et les retours souhaités par notre entreprise. Duchesne et fils connaît, depuis le début de 2017, un vif succès dans le développement de ses ventes aux États-Unis et anticipe une année 2018 encore plus grandiose grâce à ce nouveau marché. Cette croissance ne pouvait être possible sainement qu’en conquérant d’autres marchés», explique Audrey Duchesne Milette, présidente et chef de la direction, Duchesne et fils.
Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Marc H. Plante, a fait l’annonce de cette aide financière aujourd’hui au nom de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.
«Face à une concurrence mondiale toujours plus vive, les entreprises manufacturières du Québec doivent réaliser des investissements stratégiques afin de saisir pleinement les occasions d’affaires des différents marchés, notamment celui de la fabrication de matériaux de construction. Duchesne et fils fait assurément partie des entreprises de la région de la Mauricie qui ont bien compris cet enjeu, et nous sommes fiers de l’appuyer aujourd’hui dans ses démarches liées à l’exportation», indique Marc H. Plante, député de Maskinongé.