891 cas en Mauricie/Centre-du-Québec

Stéphane Lévesque
891 cas en Mauricie/Centre-du-Québec
Dre Marie-Josée Godi, directrice régionale de santé publique et Carol Fillion, PDG du CIUSSS MCQ. (Photo : Capture d'écran)

COVID-19. Il y a maintenant 891 (+ 29) personnes d’infectées par le coronavirus sur son territoire, précise le CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec.

En date du 16 avril, on retrouve 751 cas en Mauricie tandis que le Centre-du-Québec en a 140. À ce jour, on enregistre 54 décès (+ 2) sur le territoire, dont 31 au CHSLD Laflèche.

Concernant le CHSLD Mgr Paquin à Sainte-Tite, sur un total de 33 résidents, il y a maintenant 17 cas de la COVID-19. Le nombre de décès demeure à un. Une vingtaine de personnes qualifiées viendront prête main forte aux travailleurs de cet établissement.

L’appel de François Legault aux médecins a également été entendu dans le territoire. «On est à établir les listes des médecins pour venir dans les CHSLD», souligne Carol Fillion, le PDG du CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec.

«On a 27 CHSLD qui ont besoin de renfort», ajoute-t-il en précisant que la majorité des gens qui se sont inscrits à https://jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/ ont été contactés.

Répartition des cas sur le territoire

Trois-Rivières : 284
Shawinigan : 257
Mékinac : 30
Des Chenaux : 24
Maskinongé : 156
Haut Saint-Maurice : 0
Drummondville : 108
Arthabaska : 16
Érables : 0
Bécancour : 10
Nicolet-Yamaska : 6

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires