70 cas confirmés de COVID-19 à Louiseville

70 cas confirmés de COVID-19 à Louiseville
Yvon Deshaies, maire de Louiseville. (Photo : Capture d'écran)

La Ville de Louiseville a tenu un point de presse, jeudi après-midi, pour informer sa population sur l’état de la situation quant à la COVID-19, de même que pour dévoiler le nombre de personnes atteintes du coronavirus sur son territoire.

Constamment en communication avec la santé publique, le maire Yvon Deshaies a révélé, qu’en date du 15 avril, 70 cas de COVID-19 sont confirmés à Louiseville sur une population de 7 300 habitants. Aucun employé ou élu de la Ville de Louiseville n’est infecté du virus.

Lors de son allocution, M. Deshaies a tenu à rassurer la population et a souligné l’excellent travail effectué par les intervenants de première ligne, dont font partie les travailleurs du réseau de la santé et ceux des services d’urgence. Il a également partagé que les commerces rouvriront progressivement, conformément aux directives émises par le gouvernement du Québec. «On espère une relance le plus tôt possible», dit-il.

Par ailleurs, Louiseville confirme l’annulation des activités estivales sur son territoire, soit la Fête de la famille, les festivités de la fête nationale, de la fête du Canada, le Festival Salut Poirier, le Festival country western, le passage du Grand défi Pierre Lavoie, le Symposium des arts visuels ainsi que les Jeudis centre-ville.

Yvon Deshaies rappelle à ses citoyens d’éviter d’appeler inutilement la Sûreté du Québec pour obtenir des informations en lien avec la COVID-19. «Ça n’a pas de bon sens. Ils ont beaucoup trop d’appels inutiles. Il faut appeler les policiers uniquement pour des urgences. Nous avons publié une vidéo sur notre page Facebook de la Ville de Louiseville et le sergent Drolet explique quand on doit appeler la Sûreté du Québec.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Manon
Manon
6 mois

Est-il possible de savoir combien de cas sont dans des résidences de personnes ägées dans Louiseville?