663 000$ pour développer Hydravion Aventure

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. L’entreprise Hydravion Aventure a reçu une contribution financière de 663 500$ afin de construire une hydrobase à Saint-Étienne-des-Grès, ce qui engendrera la création de cinq emplois et la consolidation de quatre autres.

De ce montant, un prêt de 169 000$ et une contribution non remboursable de 25 500$ proviennent du Fonds de diversification économique. Les 469 000$ restants sont une garantie de prêt du ministère du Tourisme, par le biais d’Investissement Québec.

Le projet de construction d’hydrobase représente un investissement de 1 449 000$ dans son ensemble. Ce nouveau bâtiment permettra à Hydravion Aventure de développer de nouveaux marchés.

«L’hydrobase s’inscrit dans notre objectif de miser sur la qualité plutôt que le volume. C’est un projet qu’on mijote depuis deux ou trois ans. On aura un accueil de qualité et de niveau international. Une partie du bâtiment sera un gîte de quatre ou cinq étoiles. Une autre partie sera consacrée à une école de formation de niveau international. On pourra augmenter notre qualité d’accueil grâce à ce nouveau bâtiment», commente Alain Priem, président d’Hydravion Aventure.

L’entreprise est installée en terre stéphanoise depuis 2005 et accueille une clientèle provenant à 90% de l’international, principalement de l’Europe. «Le dernier été a été particulièrement bon. On a reçu des milliers de touristes et la demande progresse d’année en année», affirme M. Priem.

Le bâtiment est en cours de construction.

L’entreprise a mis en place un modèle d’affaires qui lui permet d’offrir un éventail de services intégrés et complémentaires tels que des vols touristiques et de l’hébergement dans des auberges et des pourvoiries de la Mauricie.

Hydravion Aventure organise aussi des excursions et des séjours complets au Québec.

«Cette annonce s’inscrit dans les priorités de Tourisme Mauricie, qui vise notamment à développer davantage les abords de la rivière Saint-Maurice. Hydravion Aventure se distingue à la fois par son expertise, son offre de produits originaux et son service personnalisé. Cette entreprise s’est taillé une place de choix dans l’industrie tout en faisant connaître notre belle région», conclut le député de Maskinongé, Marc H. Plante.