6,1 millions d’investissements cumulés en Mauricie

INVESTISSEMENT. Les fonds locaux de solidarité (FLS) de la Mauricie ont permis le soutien de 17 projets et des investissements de 269 875$ en 2013-2014.

Depuis la création des FLS, en 1991, 6,1 millions de dollars ont été investis dans la région, soit 2 684 emplois créés ou maintenus dans les petites entreprises œuvrant dans les secteurs clés de l’économie locale.

«Le financement qu’accordent les FLS aux entreprises est bien souvent le coup de pouce qu’il leur faut pour accomplir de grandes choses, qu’il s’agisse d’un démarrage, d’une acquisition ou d’une expansion», a déclaré M. Jean-René Laforest, directeur général de Fonds locaux de solidarité FTQ.

Année record

Les 84 fonds locaux de solidarité (FLS) réalisent un 3e tour de force en établissant un nouveau record en 2013-2014 avec 263 projets financés dans toutes les régions du Québec. Les quelque 7 millions de dollars investis ont permis de créer ou de maintenir 2 574 emplois.

D’ailleurs, les FLS passeront cette année le cap des 100 millions en investissement cumulé partout au Québec depuis leur création. Ce sont 31 357 emplois créés ou maintenus par le financement de 3 369 projets en 23 ans, un résultat concret en matière de développement local.

«C’est une immense fierté pour nous et nos partenaires, les Centres locaux de développement (CLD) et les Corporations de développement économique communautaire (CDEC), de contribuer à la prospérité d’autant d’entreprises locales», ajoute M. Laforest.

Source: Fonds locaux de solidarité (FLS) Mauricie