Croissance à la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé

LOUISEVILLE.  La Chambre de Commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM) a fait un retour sur les activités réalisées entre les mois de mai 2018 et avril 2019 à l’occasion de sa récente assemblée générale annuelle tenue au Vignoble Prémont à Ste-Angèle-de-Prémont.

Les activités de financement habituelles étaient de retour dans la dernière année, c’est-à-dire le Tournoi de Golf, le Banquet des Saveurs et la Soirée des Sommets. Le banquet des saveurs affichait complet en 2018 et la participation au Tournoi de golf a augmenté passant de 116 à 132 golfeurs.

Le membership a augmenté de 12% en 2018-2019 franchissant le cap des 200 membres et nous avons pu constater une plus grande participation aux déjeuners formation tout au long de l’année puisque le taux de participation a augmenté de 28%, un concept que les membres ont adopté et qui gagne en crédibilité.

Le fait saillant de 2018-2019 est sans contredit la nomination comme chambre de l’année au Québec lors du gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec. De plus, belle nouveauté cette année, le site web a été refait; il est maintenant transactionnel. La CCIMM a mis les efforts afin d’avoir un répertoire de ses membres en ligne en vue de favoriser leur visibilité.

Le bilan financier de la CCIMM est encore une fois cette année positif. L’année financière s’est terminée avec des excédents, c’est pourquoi la santé financière de l’organisme est maintenant consolidée.

Le nouveau conseil d’administration a été élu avec 3 nouveaux administrateurs. Les différents secteurs d’activités économiques sont bien représentés et la parité est respectée. Élaine Giguère reconduit son mandat à la présidence et elle sera épaulée par François-Eugène Lessard comme nouveau vice-président, par Maude Bazinet, secrétaire et Chloé St-Antoine, trésorière qui reconduisent toutes les deux leur mandat pour 2019-2020. Sur ces notes positives, la CCIMM est prête à poursuivre en 2019-2020 sa mission première : être le lieu d’échange incontournable pour les relations d’affaires entre les membres sur le territoire de la MRC de Maskinongé.