500 plants de cannabis saisis à Saint-Boniface

Par superadmin

Dans le cadre de l’Opération cisaille de la Sûreté du Québec, 500 plants de cannabis ont été saisis mercredi à Saint-Boniface, à deux endroits différents. L’aide d’un hélicoptère des Forces canadiennes a été nécessaire lors de la saisie.

L’Hebdo du St-Maurice a eu l’opportunité d’assister à cette saisie dans le secteur Saint-Boniface. «Nous avons saisi 500 plants à deux endroits, dont plusieurs kilos en vrac. Nous avons également prélevé des éléments de preuve, comme du matériel servant à la production de cannabis et une génératrice. L’enquête se poursuit», a raconté Hugo Fournier, porte-parole à la Sûreté du Québec.

L’Opération cisaille se poursuit jusqu’au début du mois d’octobre sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. «Nous procédons à des perquisitions grâce à des informations provenant d’appels anonymes ou de propriétaires, ainsi que de nos techniques d’enquête. Nous favorisons la dénonciation et on vise la protection et l’anonymat des gens nous donnant des informations. Le tout est fait de façon sécuritaire», a souligné l’agent Fournier.

L’opération à Saint-Boniface a mis une dizaine de personnes des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec au travail. «Les endroits où nous saisissons sont rarement surveillés. Nous sécurisons toujours le secteur en premier lieu et nos agents ont une approche sécuritaire face à la plantation».

Les citoyens possédant de l’information sur une plantation peuvent contacter la Sûreté du Québec au 819-310-4141 ou au 1-800-659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires