50 ans au service de la jeunesse

Par superadmin
50 ans au service de la jeunesse
Plus de 160 personnes assistaient à la Soirée reconnaissance du Club Optimiste de Louiseville.

COMMUNAUTÉ. L’année 2017 marque un important chapitre pour le Club Optimiste de Louiseville. L’organisme célèbre son 50e anniversaire d’existence.

Le Club Optimiste de Louiseville a vu le jour le 27 avril 1967. Depuis, ce sont 49 présidents qui se sont succédé à la tête de ce mouvement. Vincent Trottier a dirigé l’organisme pour la première fois en tant que président-fondateur. Le Club a été fondé par son homologue de Shawinigan, il y a 50 ans. Au fil du temps, il a à son tour fondé le Club de patinage artistique de Louiseville et l’Association du hockey mineur de Louiseville.

Cet anniversaire permet de se rappeler le rôle que joue le club dans sa communauté et tout le soutien offert à plusieurs générations depuis sa naissance.

«C’est une grande année pour nous. C’est une grande fête! Notre mission est d’aider et de reconnaître la jeunesse. On reconnait les efforts, mais aussi le travail de nos jeunes. C’est important de souligner ce que les jeunes font et pas seulement les résultats. Tous les membres sont bénévoles. On fait ça avec plaisir. Ce qu’on aime, c’est faire une différence dans la vie des jeunes», mentionne Michel Gaboury, porte-parole et membre du Club Optimiste de Louiseville.

Chaque année, le club optimiste organise une panoplie d’activités dans le but d’aider des jeunes de son territoire. En plus de ces activités, l’organisme se charge d’élaborer des levées de fonds. Il redistribue ensuite l’argent dans sa communauté. «La population est très généreuse. J’ai vécu des expériences touchantes depuis que je suis membre. Nos activités permettent de donner un important coup de pouce à ces jeunes et de répondre à des besoins spécifiques. Ce club a sa raison de vivre. Il est très important dans notre communauté», reconnait M. Gaboury.

Soirée reconnaissance

Le 22 avril dernier, plus de 160 personnes ont assisté à une soirée reconnaissance pour tous les anciens présidents. Cette soirée a permis de rappeler l’importance de la présence de cet organisme dans la communauté louisevilloise. Une cérémonie civique avait eu lieu à l’hôtel de ville de Louiseville précédemment.

«Nous avons réussi à réunir 40 présidents sur 49 lors de cet évènement. C’était un beau moment et il y avait une belle ambiance! Nous avons dressé le portrait du club depuis sa fondation. C’était un évènement spécial et à l’image de notre organisme», souligne Michel Gaboury, coordonnateur de cette soirée.

Communauté

Le Club Optimiste de Louiseville travaille étroitement avec les écoles de son territoire. Ces écoles permettent de faciliter la réalisation de plusieurs activités. En ce sens, l’organisme tient à souligner l’excellente collaboration des établissements scolaires de même que le travail des bénévoles associés à cette cause.

Le Club optimiste de Louiseville compte 65 membres et réalise plus d’une quinzaine d’activités par année. Il a réussi à amasser plus d’un million de dollars qui ont été redistribués à la jeunesse depuis 50 ans.

Tournoi de golf

Le Club Optimiste de Louiseville organise un tournoi de golf pour son 50e anniversaire. Ce tournoi aura lieu le 29 juillet prochain au Club de golf Links O’ Loup de Louiseville. Les personnes intéressées à y participer peuvent communiquer avec le président de l’organisme Jean Gagnon au 819-228-9721.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires