50 500$ pour le Noël du pauvre de Louiseville

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé

Au moment d’écrire ces lignes, le Noël du pauvre de Louiseville était à 600$ près d’égaler la somme recueillie l’an dernier.

«Mais avec les enveloppes qui nous arrivent encore des entreprises que l’on a sollicitées, j’ai bon espoir qu’on va dépasser le montant recueilli l’an passé», nous disait Pierrette Plante, la présidente du Noël du pauvre de Louiseville, encore étonnée de la générosité des gens qui ne se dément pas année après année.

«En fait, nous disait encore Mme Plante, Louiseville est la municipalité (parmi les 47 qui participent au Noël du pauvre) qui recueille le plus d’argent au prorata de la population.»

À la vue des chiffres que nous présentait Mme Plante, nous avons été à même de constater que les grandes agglomérations urbaines que sont Trois-Rivières et Shawinigan généraient un don moyen de 1$ par personne alors qu’à Louiseville, cette moyenne s’établissait à un peu plus de 6$.

En fait, outre le populaire souper spaghetti offert par La Porte de la Mauricie qui, bon an, mal an, garnit les coffres du Noël du pauvre de plus de 11 000$ sans oublier la généreuse contribution de 6500$ de la Caisse de l’Ouest de la Mauricie, les fonds recueillis lors des diverses activités de financement qui se déroulent tout au long de l’année apportent un flot régulier d’entrées d’argent qui permettent, année après année, d’atteindre et même de dépasser l’objectif non avoué des 50 000$.

Ainsi, des bons d’achat d’épicerie d’une valeur de 50 000$ seront distribués aux 293 demandeurs d’aide qui ont sollicité cette année l’aide du Noël du pauvre louisevillois.

Certains pourraient avancer, non sans raison que, cette aide ponctuelle ne règle en rien le problème de la pauvreté qui sévit dans la région. Mais d’autres pourraient aussi ajouter qu’il n’y a par contre aucun mal à faire du bien, ne serait-ce qu’une fois par année!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires