4,5 millions pour l’acquisition de Shermag par Bermex
Le fabricant de meubles Groupe Bermex, ayant son siège social à Maskinongé, bénéficiera d’une contribution remboursable de 4,5 millions de dollars qui servira à l’acquisition et à la reprise de Shermag et de ses filiales, incluant notamment Meubles Jaymar. En faisant cette acquisition, Bermex contribue à la consolidation du secteur québécois du meuble et verra son effectif passer de 575 à plus de 775 employés et devient l’un des plus importants fabricants de meubles au Québec.
«L’acquisition de Shermag s’inscrit dans notre stratégie d’affaires. Les défis inhérents à cette acquisition demeurent grands, mais notre principal objectif est de consolider notre positionnement de fabricant de meubles québécois de qualité. À l’aube d’une reprise économique, nos perspectives demeurent positives et permettront de maintenir, voire d’augmenter le nombre d’emplois dans la grande région de la Mauricie et de Sherbrooke», mentionne M. Richard Darveau, président et chef de la direction de Bermex, qui précise que cette acquisition renforcera davantage la sauvegarde des emplois en Mauricie en situation de crise.
Cette annonce de prêt, fait par le député de Maskinongé Jean-Paul Diamond, est accordée dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec, afin d’offrir aux entreprises une aide conjoncturelle adaptée aux besoins de chacune. Ce programme permet le maintien des emplois, la stabilisation et la relance d’entreprise. À ce jour, 455 dossiers d’entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 848 millions de dollars. Également, à l’occasion de l’acquisition de l’entreprise Sharmag, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation a accordé une contribution financière de 47 582 $, en vertu du programme d’aide aux entreprises, volet concrétisation de projet d’investissement pour l’implantation ou l’expansion d’entreprise.
Rappelons que Groupe Bermex, fondé en 1983 et ayant son siège social à Maskinongé, est l’un des plus importants fabricants de meubles en Amérique du Nord. L’entreprise compte à elle seule plus de 575 employés actifs et possède 13 usines, auxquelles s’ajouteront celles de Shermag.