400 000$ pour l’amélioration de structures de jeux dans Maskinongé

Rédaction - L'Écho de Maskinongé.

400 000$ pour l’amélioration de structures de jeux dans Maskinongé
Le député Simon Allaire, à droite, est accompagné du maire de Saint-Boniface, M. Pierre Desaulniers. (Photo : courtoisie : Marie-Pier Leblanc.)

LOUISEVILLE. Le député de Maskinongé, Simon Allaire, a dévoilé lundi les projets qui seront retenus dans sa circonscription dans le cadre de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petites envergures (PSISRPE). Comme l’avait dévoilé à l’origine la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la condition féminine, Isabelle Charest, quatre différents projets recevront une aide financière de 100 000$ qui contribuera à faire bouger les citoyennes et citoyens de la circonscription.

Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants tout en cherchant à accroître l’accès de la population à celles-ci. Par voie de communiqué, Simon Allaire indique en quoi il est important pour le gouvernement du Québec d’agir pour les petites municipalités de la province et travaille pour adapter certains programmes pour elles.

« C’est essentiel que les petites municipalités puissent avoir des programmes à leur disposition pour augmenter et améliorer leurs infrastructures sportives et récréatives.  Cela va contribuer grandement à améliorer la qualité de vie des citoyens et favoriser la vitalité de notre milieu. Je suis heureux de constater de quatre municipalités de ma circonscription parmi les 250 projets retenus pourront en profiter! » mentionne Simon Allaire. 

Parmi les municipalités de la région qui s’apprêtent à bénéficier de cette nouvelle annonce, on compte Saint-Boniface, qui pourra maintenant accueillir de nouveaux modules de jeux au parc Roland-Lafrenière. Le maire Pierre Desaulniers a reçu cette nouvelle avec grand plaisir: « Nous aurons notamment des modules de jeux adaptés pour les personnes handicapées et les personnes âgées, ce qui permettra à toute notre population d’être plus active! » affirme M. Desaulniers.

La ville de Maskinongé bénéficiera aussi de cette prime, alors que le terrain de baseball nécessitait une mise à niveau. Le maire Roger Michaud s’est dit très reconnaissant de l’effort d’Isabelle Charest et de Simon Allaire dans ce dossier. « En mon nom personnel, celui des membres du Conseil municipal et tous les citoyens de Maskinongé, je tiens à remercier madame la ministre Isabelle Charest pour avoir mis sur pied ce programme.  Je tiens également à remercier sincèrement le député Simon Allaire pour l’appui apporté à notre demande de mise à niveau et d’amélioration du terrain de baseball, » dit-il.

Pour sa part, la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès aura pour objectif de répondre à la demande de ses citoyens, qui réclament un skate-park. « Le Skatepark fait suite à une demande réelle des jeunes citoyens qui ont exprimé le désir clair de voir la réalisation d’un tel projet. On demande à nos jeunes de s’investir donc c’est une belle récompense pour eux de voir qu’ils sont entendus. Merci à notre député et au gouvernement pour votre appui financier, » 

Finalement, les résidents de Saint-Ursule réclament pour leur part un terrain de picketball. « Grâce à cette subvention nous pourrons avoir enfin notre terrain de pickelball, ce qui réjouira nos citoyens! Nous remettrons également à niveau nos modules de jeux au Parc des Chutes. Mon conseil municipal ainsi que moi-même sommes très reconnaissants et remercions madame la ministre Charest ainsi que notre député Simon Allaire, »  mentionne de son côté le maire de la municipalité, Réjean Carle.

La ministre Charest se dit quant à elle très fière de voir que les Québécoises et Québécois ont plus que jamais envie d’être actifs. Elle reconnaît que ce soutien du gouvernement permettra à plus de familles de bouger à proximité de leur résidence. Elle tient à remercier les municipalités qui ont accepté de collaborer avec la proposition de ce projet. (D.B.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires