40 ans ça se fête en grand pour le M/S Jacques-Cartier
Chaque été, depuis maintenant 40 ans, le navire M/S Jacques-Cartier accueille à son bord plusieurs milliers de voyageurs.
Faisant figure d’incontournable dans le paysage trifluvien, le M/S Jacques-Cartier souligne en grand son quarantième anniversaire avec de nombreuses escapades toutes plus uniques les unes que les autres.
À ce titre, la croisière «Découverte trifluvienne» effectue un retour parmi les destinations offertes par la famille Harvey. Cette croisière avait été abandonnée par le M/S Jacques-Cartier en 1994. Une croisière «spécial 40 ans» aura également lieu le 15 août.
Par ailleurs, l’équipage du navire pourra désormais servir des repas variés et de qualité puisque le bateau est maintenant doté de fours «Rationnal Selfcooking» permettant une cuisson intelligente et adaptée à chaque plat, et ce, sans utilisation d’huile. Un investissement de 100 000 $ a été nécessaire pour cette acquisition.
«Le seul aspect qu’on ne touchait pas depuis 40 ans était la nourriture, principalement par manque d’espace, mais maintenant c’est chose faite. La cuisine nous permet d’ajouter quatre nouveaux employés et de tenir des croisières gastronomiques», indique le capitaine François Harvey.
«Ce four nous permet de faire absolument n’importe quoi», rajoute son frère, le capitaine Michel Harvey.
À noter que pour ses 40 ans, le M/S Jacques-Cartier sera plus présent à Trois-Rivières en juillet et août.