40 000 personnes attendues à Saint-Alexis

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
40 000 personnes attendues à Saint-Alexis
Alain Lemay

FESTIVAL. C’est le retour du Festival de la truite mouchetée à Saint-Alexis-des-Monts du 21 au 29 juin. Pour cette 29e édition, le groupe Les Trois Accords sera de la partie, de même que l’ex-académicien Jean-Marc Couture.

Le 29e Festival de la truite mouchetée, c’est 9 jours de pêche d’activités en famille, 13 spectacles et 40 000 visiteurs. «Si la température le permet, je suis convaincu qu’il y aura foule, lance Alain Lemay, président du Festival. La fête nationale, ce sera une des journées fortes en émotions et des plus festives. Le 23, c’est un rendez-vous pour tous les citoyens de Saint-Alexis.»

En plus des activités de pêche offertes gratuitement tout au long du Festival, cette 29e programmation propose aux visiteurs une course de boîte à savon, une exposition d’œuvres artisanales, un concours de bûcherons, un tournoi de washers, du bingo et plus encore. Sans oublier la journée dédiée aux enfants et le défi culinaire qui mettra à l’honneur la truite mouchetée et les produits du terroir.

En spectacle, Jean-Marc Couture sera de passage à Saint-Alexis, le 27, pour animer les festivaliers à compter de 21h. À leur tour, Les Trois Accords feront danser et chanter la foule, le 28, dès 22h. Plusieurs artistes de la région se produiront également sur scène.

Pour ce qui est du volet pêche, mentionnons qu’aucun permis de pêche n’est requis pour taquiner la truite dans le cadre de l’événement. Comme à l’habitude, un système de poissons étiquetés avec des montants d’argent permet aux plus habiles de gagner de belles récompenses. La pêche débutera le 21 juin à minuit et se terminera le 29 juin à 16h30.

De plus, le service de raccompagnement sera de retour cette année. Les profits seront remis à la Maison de jeunes Au Bout du Monde de Saint-Alexis-des-Monts, qui orchestra le service. À noter que le passeport pour le Festival donnant accès à tous les spectacles est en vente au coût de 25$ en prévente et 30$ à compter du 9 juin. Pour plus de détails, visitez le www.festivaldelatruitemouchetee.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires