2,7M$ pour un nouveau gymnase à Louiseville

L’École primaire de Louiseville a reçu la nouvelle qu’elle attendait depuis fort longtemps. En effet, le gouvernement accorde 2,7 M$ à la Commission scolaire Chemin-du-Roy pour construire un nouveau gymnase près du pavillon Saint-Louis.

Ce sont près de 360 élèves qui pourront bénéficier de cette nouvelle installation, de même que de nombreux citoyens de Louiseville puisqu’une entente prévoit qu’en dehors des heures de cours, la Ville se voit confier le mandat de gérer les plages horaires pour son utilisation, notamment pour les associations sportives.

«Ce projet date de 2005, mais pour plusieurs facteurs on ne croyait pas que ça deviendrait réalité. Depuis 2008, la Commission scolaire ne pouvait plus investir pour ce projet, l’argent devait venir du municipal ou du gouvernement. Cette semaine nous avons eu la confirmation de la ministre Malavoy alors on se permet d’en faire l’annonce et nous sommes très heureux», confie Yvon Lemire, président de la Commission scolaire Chemin-du-Roy.

Pour sa part, la directrice de l’école se dit soulagée et également fière de cette annonce. «Enfin nous aurons un nouveau gymnase. Ça fait longtemps qu’on travaille là-dessus, il y a une belle mobilisation, une belle collaboration et de nombreux efforts qui ont été déployés particulièrement depuis 2 ans pour le sport ici à l’École primaire de Louiseville. On voit que les jeunes sont fiers, c’est une belle nouvelle pour nous aujourd’hui», explique Isabelle Nicol.

Ce nouveau gymnase sera construit en annexe au pavillon Saint-Louis, il pourrait voir le jour à l’automne 2015.