20 bougies pour le Gyroscope

Par superadmin
20 bougies pour le Gyroscope

LOUISEVILLE. Le Gyroscope du Bassin de Maskinongé fête son 20e anniversaire. Cet organisme a été fondé en novembre 1994 par Lise Rabouin, Camil Lompré et Denis Vallières et a comme mission de regrouper et d’aider les membres de l’entourage d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble de santé mentale en leur offrant des services de soutien.

À ce jour, le Gyroscope compte 60 membres et offre plusieurs services, notamment d’écoute, tout à fait gratuitement, et ce, à l’ensemble de la population de la MRC de Maskinongé.

La plupart des gens qui utilisent les services de l’organisme le font par eux-mêmes ou sont référés par des organismes du territoire.

Clientèle

Les services offerts par le Gyroscope sont destinés aux parents et aux proches d’une personne atteinte d’un trouble de santé mentale. Cette personne doit être âgée de 18 ans et plus et présenter l’une des problématiques suivantes: schizophrénie, trouble bipolaire, dépression, trouble obsessif-compulsif, trouble de personnalité limite, trouble majeur de santé mentale non-diagnostiqué.

Sous la direction générale d’Isabelle-Dominique Joubert et de la préposée aux membres Julie Bellemare, plusieurs activités viendront souligner le 20e anniversaire de l’organisme tout au long de l’année. La liste des activités peut être consultée en allant au Gyroscope ou sur le site Web de l’organisme. Pour plus d’information: http://legyroscope.org/

Le saviez-vous?

La santé mentale est l’une des principales causes d’éclatement familial et d’absence au travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires