2 603 interventions réalisées au CJE

Par superadmin
2 603 interventions réalisées au CJE
Le conseil d'administration du CJE de la MRC de Maskinongé.

Lors de l’assemblée générale annuelle du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, qui a eu lieu le jeudi 8 juin, les membres du conseil d’administration et l’équipe de travail ont présenté leurs réalisations 2016-2017 devant 25 personnes, qui s’étaient réunies pour l’occasion.

Pour l’exercice 2016-2017, ce sont 266 nouveaux participants qui ont utilisé les services d’aide à l’emploi du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, une nette augmentation depuis l’année dernière. Au total, les conseillers du service d’aide à l’emploi ont réalisé 2 603 interventions. Pas moins de 21 stages ont été réalisés par les clients. Que ce soit en employabilité ou en orientation, le Carrefour jeunesse-emploi met à la disposition des usagers les outils nécessaires et effectue des suivis rigoureux.

À ces données, s’ajoutent plusieurs participants à des projets particuliers, que ce soit les séjours exploratoires de Place aux jeunes (17 participants), le soutien individuel à distance pour les personnes spécialisées (102 participants), IDÉO 16-17 (18 nouveaux participants), Jeunes en action (5 nouveaux participants), Desjardins – Jeunes au travail (12 participants), les ateliers de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse (221 personnes sensibilisées), accompagnement dans le service d’entrepreneuriat (15 personnes), accompagnement dans le service de travail à l’étranger (4 personnes) et le projet SEPT (10 nouveaux participants) pour ne nommer que ceux-là. Chaque personne pouvait y trouver un service ou un projet qui répondait à ses besoins. Le Carrefour jeunesse-emploi réalise également des projets dédiés aux employeurs de la MRC de Maskinongé. Les projets Desjardins – Jeunes au travail, ISO-RH et Marché caché de l’emploi, ont donc été au menu encore une fois en 2016-2017. De plus, afin de répondre à un besoin, un service à faible coût a été offert aux personnes de la MRC de Maskinongé qui ne pouvaient bénéficier des services gratuits du Carrefour jeunesse-emploi. Ce sont 22 personnes qui ont bénéficié de ce service.

Au cours de la dernière année, le Carrefour jeunesse-emploi a développé le projet Objectif Carrière qui a permis d’offrir à 10 jeunes professionnels d’acquérir une première expérience de travail. Le déploiement du Créneau carrefour jeunesse est également un aspect important de 2016-2017. « Notre expertise dans le développement de services et de projets et notre contribution au développement des jeunes adultes de la MRC de Maskinongé nous ont permis de réussir avec succès les défis et objectifs de cette dernière année. L’arrivée de nouveaux mandats par le déploiement du Créneau carrefour jeunesse démontre encore une fois la confiance que fait preuve le gouvernement face à notre organisation», mentionne  Ménaïk Bleau présidente du CJE.

«Nous voulons remercier les jeunes adultes qui ont décidé de s’impliquer dans une démarche avec nous. Vos parcours et votre implication nous poussent à aller plus loin. Merci également aux employeurs, aux partenaires et élus de nous faire confiance. Nous avons à cœur le développement de notre milieu et nous souhaitons y être partie prenante», ajoute Marie-Pier Allard, directrice générale par intérim.

Les services du Carrefour jeunesse-emploi sont rendus possibles grâce à une contribution financière d’Emploi-Québec. D’autres partenaires nationaux, régionaux et locaux ont également collaboré aux résultats de l’organisme. Pour consulter le rapport annuel complet 2016-2017, nous vous invitons à visiter le www.cjemaskinonge.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires