1er décembre: Journée mondiale du sida

En vue de la Journée mondiale du sida, le 1er décembre prochain, l’Agence de la santé publique du Canada désire partager de l’information sur ce sujet d’intérêt pour la santé de la population.

La Journée mondiale du sida, qui se tient le 1er décembre de chaque année, est l’occasion de sensibiliser le public au sida et à la pandémie du virus du VIH. En effet, plus de vingt ans après son apparition, la pandémie de VIH-sida demeure un énorme défi pour le Canada et le reste du monde.

Bien que l’infection par le VIH soit en grande partie évitable, des milliers de nouvelles infections se produisent chaque année. Pour infecter une personne, le virus doit entrer dans son système sanguin, le VIH ne pouvant survivre à l’extérieur du corps.

Le Canada vise à prévenir les nouvelles infections, à ralentir les progrès du VIH/sida et à améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes, à atténuer ses répercussions sociales et économiques et à participer à la lutte mondiale contre cette maladie.

Pour en savoir davantage sur le VIH-sida, visitez le site web de l’Agence de la santé publique du Canada: www.phac-aspc.gc.ca/aids-sida/index-fra.php   (JM)